Oh Mamie Mamie Burger !

1510351_10152917483221670_4562171717567060544_nJ’ai eu ma phase burger…comme nous tous ou presque me direz-vous. Nous nous sommes tous mis en quête de l’ultime burger, le fondant, le gourmet, le vraiment frais, le veggy ou le carni, avec ou sans oignon, plutôt sans salade pour moi merci.

Et puis nous voilà engagés dans une voie sans issue. Ras la frange des burgers à la fin ! On les voit et on les mange à toutes les sauces.
Pas top tout ça. Trop c’est trop… ou pas finalement…

Merci Mamie Burger 🙂 
Mamie Burger, je l’ai rencontré il y a un an au détour d’une dégustation de foie gras chez Marmiton. Grâce à Mamie, j’ai réappris à aimer le burger.

Côté ambiance, Mamie nous accueille à une première adresse, rue Saint-Fiacre. L’espace est petit mais chaleureux. Entre le chalet et le diner rétro, on y est tout simplement bien. Les équipes sont tip top, aussi chaleureuses que les bonnes frites fraîches.
La seconde adresse a ouvert ses portes non loin d’Opéra, un chouille plus grand pour un temps d’attente un poil plus court. Mais face au succès de Mamie Burger, attendez vous à patienter un peu sur son palier…

Côté burgers, il y en a pour tous les goûts (n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur Facebook ou Twitter pour vous mettre l’eau à la bouche), mais ce soir, je vais vous parler du « Cousin de Savoie », mon best.
Boeuf de l’Aubrac, oignons parfaitement caramélisés et sauce au fromage frais poivre et ciboulette qui déchire, pain légèrement brioché… Fondant, savoureux, parfumé…il glisse tout seul. Commandé saignant…servi saignant.
C’est mon burger de Proust, celui qui me fait finir mon assiette sans en laisser une miette, celui qui me fait prendre le train jusqu’à Paris, celui dont je rêve quand mon frigo est vide…ou plein d’ailleurs.

Bref, si vous ne connaissez pas encore Mamie Burger, foncez-y ! D’autant plus qu’en ce moment, Mamie propose un burger gourmet en édition limitée. Made by Chef Tomy Gousset. La recette : boeuf d’Aubrac, truffe de Bourgogne, ossau iraty, compoté d’oignons, pousses d’épinards… Je ne réponds plus de rien !

 

Mamie Burger
18 rue Saint Fiacre (small)
ou 16 rue de la Michodière (big)
Paris

Burger+frites+boisson : 14 euros

10359537_10152917485731670_4118845618002023163_n

IMG_20141106_195101

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s