On va bruncher, sur une étoile ou sur un oreiller…ou tout simplement chez Cerise Gourmande

logo200La tendance brunch a encore du mal à percer dans notre chère contrée du Val d’Oise (95). Depuis quelques temps maintenant, je erre sans but sur les réseaux sociaux et sur les sites food à la recherche du brunch qui pourrait bien faire lever et sortir mes copines avant midi, le week-end.

C’est lors de l’une de ces errances que je suis tombée sur Cerise Gourmande, une petite adresse douillette au cœur de Pontoise. Entre épicerie cosy, salon de thé rétro et cabinet de curiosités, le lieu m’a tout de suite séduite. L’ambiance y est chaleureuse, la carte simple mais 100% maison et sans congélo !

C’est Camille qui gère d’une main de fée cet endroit. Elle propose un brunch tous les samedis, à partir de 10h30. Au programme : le brunch « Viking » avec du saumon, ou le brunch « Carnivore ». Je vais vous parler de ce dernier, l’ayant testé et approuvé.

Le brunch « Carnivore » se compose d’une belle assiette à vous faire baver de b10378939_10152919682921670_3839604233595566832_non matin : un peu de salade comme il faut, des pommes de terre parfaitement rissolées, oeuf sur le plat, bacon, saucisson, jambon cru et autres charcuteries, et un échantillonnage de fromages. Le tout est accompagné d’un excellent pain aux céréales, d’un jus de fruits fraîchement pressés, d’un chocolat/thé ou café et d’une soupelette maison (potiron pour moi ce matin-là). Enfin, on finit par une touche sucrée, un dessert au choix dans la vitrine du jour (une pavlova aux fruits pour ma part). Le tout à 15 euros !

Camille s’est également spécialisée dans la réalisation de cupcakes, des biscuits décorés ou encore de gâteaux personnalisés. Vous pouvez découvrir quelques unes de ses réalisations ici. N’hésitez pas aussi à vous rendre du côté de ses comptes Facebook et Twitter pour ne rien rater des happenings qu’elle organise régulièrement (ateliers culinaires, présentations produits pâtisserie, ateliers lecture, ventes privées bijoux…).

Cerise Gourmande, c’est aussi ouvert le midi et le jeudi soir. Vous pourrez y découvrir de bons petits plats comme on les aime telle la tourte pommes de terre/foie gras. Mmmmmmm.

Si vous faîtes un tour là-bas, n’oubliez pas de glisser votre nez du côté de l’épicerie. Ce sera l’occasion de découvrir les excellents produits Tartinades.

Cerise Gourmande
49 rue de l’Hôtel de Ville
95300 Pontoise

 

cerisegourmande_camille_cerezat

10415603_492597654217718_2655428891804975652_n

B4LlsxcIEAEKV7F

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s