Je vois la vie en rose avec le marbré à la praline lyonnaise de chez Tartinades

IMG_20141206_201027C’est bientôt Noël et voilà qu’il a débarqué chez moi, tout de rouge vêtu. Non, ce n’est pas le Père Noël…mais le KitchenAid !! Bonheur intense. Bref, avec un tel équipement, je n’ai qu’une envie quand arrive le week-end : faire un truc. Oui un truc, car je ne sais jamais quoi faire finalement. Crème, mousse, biscuit, brioche, cake… ??

Etant rentrée de ma descente de chez Cerise Gourmande hier avec quelques produits Tartinades, j’ai eu envie d’exploiter la poudre à base de praline lyonnaise. Ca sent bon, c’est rose, ma fille louche dessus… C’est tentant. Mais je fais quoi alors ? Je me suis donc lancée dans une espèce de marbré revisité. Le résultat est plutôt pas mal pour une première, je forcerai simplement un peu plus sur la praline pour plus de rose la prochaine fois et je tenterai dans un moule à cake.

Le marbré qui fait voir la vie en rose.

– 3 oeufs
– 2 x 75g de sucre
– 190g de farine
– La moitié d’un sachet de levure
– 4 cs de Tartinades praline lyonnaise
– 40 ml de lait 1/2 écrémé et 20 ml de crème type fleurette.
– 60 ml d’huile
– fleur d’oranger

1) Avec mon super KitchenAid ou avec votre batteur classique, vous montez bien dur vos trois blancs avec 75g de sucre.
2) Dans un autre saladier, vous fouettez vos trois jaunes et 75g de sucre. Il faut que le mélange blanchisse. On lésine pas sur le fouettage. Vous y versez ensuite votre mélange lait/crème. On fouette on fouette. On ajoute la farine et la levure petit à petit pour éviter les grumeaux. On verse l’huile. Cette partie est un peu embêtante car la pâte est toute collante et se boulifie au centre du fouet… Donc essayez de la sortir du milieu du fouet avant de partir sur l’étape 3.
3) On récupère nos blancs montés que l’on mélange DÉLICATEMENT avec notre pâte avec une maryse.
4) On sépare la pâte dans deux bols. On met un peu de fleur d’orange dans l’une des moitiés, et les 4cs de praline dans l’autre moitié.
5) Prenez un moule à gâteau, recouvrez le de papier sulfu et versez vos deux pâtes alternativement pour faire des dessins.

Hop au four, 180°, 40mn. Surveillez à partir de 30mn. Si le dessus brunit mais que l’intérieur ne semble pas encore cuit, couvrez d’un alu.

Et voilà !

On pourra tenter des variantes avec les autres poudres Tartinades. 😉 Et rdv sur leur compte Twitter pour suivre toutes leurs news.

IMG_20141206_172545

IMG_20141206_180458

IMG_20141206_173932

IMG_20141206_182743

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s