Le Vin sur Vin à Ermont : l’adresse gastro incontournable du Val d’Oise !!

IMG_3646Le vendredi soir, pour bien débuter le week-end, j’aime bien démarrer par un bon restau… Mais quand je sais que le week-end commence par un dîner au Vin sur Vin, je suis comme une dingue trois jours avant !!
Et bien vendredi dernier, le chef Hervé Horne m’a encore séduite par sa cuisine simple, généreuse, de plus en plus précise et maîtrisée… 

J’ajouterai que l’arrivée d’un chef pâtissier, Romain Miranda, il y a quelques mois donne incontestablement une nouvelle dimension au Vin sur Vin. J’en profite aussi pour saluer la brigade de salle, une équipe de jeunes hyper pro et motivés, qui adorent leur boulot. Ils assurent un service sans faille mais tout en décontraction et contribuent sans  aucun doute à l’ambiance chaleureuse du Vin sur Vin !

Bref, la première étoile n’est pas loin, elle se rapproche… J’en suis sûre !! Mais j’arrête de blablater et je passe aux choses sérieuses : les plats, les photos, le savoir-faire du chef Hervé 🙂

La balade gourmande en 8 services du vendredi 16 janvier 2015 : 

IMG_3648
C’est tout nouveau : il n’y a plus de plats à la carte au Vin sur Vin mais 2 formules au choix. Soit la balade gourmande en 8 services au prix de 63 Euros, soit le Menu Ermontois à 55 Euros. Pour ce menu, laissez carte blanche au chef qui vous concoctera un repas sur-mesure avec un poisson, une viande, un pré-dessert et un dessert. Pour l’avoir testé plusieurs fois, je le recommande les yeux fermés 🙂

C’est parti pour la balade gourmande…

Et on commence par les amuses bouches. De gauche à droite : cannelloni de betterave, crème de raifort, feuille de concombre / bonbon escargot (un grand classique du chef !!) / croque monsieur à la truffe.

miseenbouche

Mise en bouche : fruité de céleri et généreux copeaux de truffes.

IMG_3649

A suivre : la boule croustillante de risotto, crème acidulée, jambon ibérique. Le risotto fondant, la crème qui explose en bouche… On en redemande !!

IMG_3652

Après ces délicieuses portions qui m’ont mise en appétit, on attaque les choses sérieuses avec le poisson 🙂 Un blanc de turbot, sauce au beurre nantais, purée de pommes de terre maison. Alors là… La sauce m’a scotchée !! Un équilibre parfait entre le beurre et le citron qui accompagne à merveille un poisson cuit à la perfection. Gros coup de coeur pour ce plat !

IMG_3653

Qui dit poisson… Dit viande !! Un carré d’agneau aux épices d’Orient, directement inspiré par les recettes dominicales de la maman du chef, qui est Kabyle. Une viande tendre et fondante, des épices dans tous les sens comme il se doit : rien à redire, juste à savourer !!

IMG_3654

Et pour finir, les gourmandises de Romain Miranda…

Choux praliné, coeur coulant caramel au beurre salé, glace carambar… Si, si, tu as encore faim pour ce dessert, je t’assure !!

IMG_3655

 

Coque chocolat, qui fond sous le chocolat chaud qui sera délicatement nappé dessus, compotée de poires vanillée, sorbet chocolat et chips de poire… Tout un poème…

IMG_3657

 

Et pour finir (ouf !!), les mignardises : tuiles aux amandes, canelés, chocolat maison ganache framboise… J’avoue que je n’ai pas pu goûter aux chocolats, même si ils étaient maison et même si je m’étais promis de tout goûter… Je manque de professionnalisme sur ce coup-là mais je compte sur ta compréhension !

IMG_3658

 

Pour finir ce looooong billet, si tu es encore là, ce que j’espère, j’ajoute qu’il ne faut pas hésiter à prendre l’accord mets et vins pour accompagner ton déjeuner ou ton dîner : le sommelier est hyper doué et si jamais tu n’aimes pas, on te propose autre chose sans rechigner.

Oui, ce restau est juste FOR-MI-DA-BLE !! Idéal pour une belle soirée en tête-à-tête, en famille ou entre amis…

Le Vin sur Vin
Tél : 01 34 14 64 19
122 rue de Sannois – 95120 Ermont

Les jours d’ouverture
A déjeuner, du mardi au vendredi – A dîner, du mardi au samedi, sauf le mercredi

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Le Vin sur Vin à Ermont : l’adresse gastro incontournable du Val d’Oise !!

  1. Cela fait longtemps que je n ai pas eu le plaisir d aller au vin sur vin, merci de donner l envie d y retourner.
    Je conseille de mon cote un resto plus raffiné au meme prix, c’est le verre chez moi a Deuil la Barre.
    http://Www.verre-chez-moi.com
    Cuisine de saison aux saveurs parfaitement maîtrisées et la presentation digne des gastro.
    A table poir ceux qui aiment la bonne cuisine, Victor le patron et Christophe le chef seront vous accueillir comme il se doit.

    J'aime

    • Bonjour,

      Merci pour ce partage d’adresse que nous notons bien. Nous connaissons le Verre chez moi pour y avoir été il y a quelques temps, bien avant le lancement du blog et nous y retournerons certainement !! Mais nous ne nous permettrons pas de le comparer au Vin sur Vin ou à tout autre restaurant : chaque établissement a sa cuisine, son identité, son état d’esprit, qui lui sont propres 😉

      Bonne journée !
      Audrey & Virginie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s