Merci la Paris Cocktail Week !!!

pariscocktailweekCet événement est génial ! Pour la première fois cette année, du 24 au 31 janvier, Paris fête sa culture « cocktail ». Le concept est simple : il suffit d’imprimer un pass disponible ici pour découvrir des dizaines de cocktails à prix réduits dans 35 bars à cocktails parisiens. Chez Plus on est de Food, on a testé deux lieux : Hexagone, avenue Kleber (16e), et Le Forum, boulevard Malesherbes (8e). Allez hop, on partage avec toi !!

Chez Hexagone, on a adoré les cocktails mais peut mieux faire sur l’ambiance…

La création Paris Cocktail Week à découvrir chez Hexagone était baptisée « Madame Rose », proposé à 12 Euros au lieu de 18 Euros habituellement. Tout un poème, cette création ! Vodka Beluga infusée à la rose, vermouth sec français, sirop de framboise maison, jus de citron de Menton et saupoudré de poudre de baies roses. Tout simplement DE-LI-CIEUX ! En plus d’être beau… Juge par toi-même !

IMG_3731

IMG_3732

Comme on était confortablement installés, on n’avait plus envie de bouger et on a décidé de tester deux autres cocktails de la carte. Côté prix, la carte démarre à 16 Euros et s’arrête à 48 Euros pour le Crusta d’Antan à base de cognac et de grand marnier…

Nous sommes restés raisonnables avec le Soyer au champagne (20 Euros) : champagne Duval Leroy servi sur son écume du jour à l’orange sanguine et la vanille Bourbon. Une réussite totale également !

IMG_3736

Et une mention très spéciale pour le cocktail Hexagone (18 Euros) ! Bas armagnac, rhum vieux & bénédictine, cocktail cuit et mis en bouteille par le barman, servi avec un zeste de citron.

IMG_3738

La qualité des cocktails nous a fait oublier l’ambiance un peu « froide » du lieu… Le décor est très sympa et très design, mais complètement désert bien que en pleine Paris Cocktail Week… Hexagone est pourtant une adresse qui mérite le détour, tu l’auras compris !

Le Forum : une institution depuis 1918 !

33e meilleur bar du monde, Le Forum est un lieu cosy, chaleureux où l’on aime s’enfoncer dans les larges fauteuils en cuir pour partager un moment de convivialité et oublier le temps qui passe. Compter 18-20 Euros par cocktail…

IMG_3739Pour être franche, on n’a pas adoré la création Paris Cocktail Week à découvrir au Forum… C’est vraiment une question de goût parce que tous les ingrédients étaient bien équilibrés : vodka, ice tea maison au thé vert et au jasmin, feuilles de menthe et fleur d’oranger.

IMG_3741

En revanche, gros coup de chapeau au barman pour deux autres cocktails proposés à la carte !

Le French Cup : champagne, Saint-Germain Elderflower liqueur, jus de citron vert et sirop de violette Monin.

IMG_3747

Et le meilleur pour la fin : la création du barman selon son inspiration du moment, autour du whisky. Un cocktail hallucinant, aussi beau que bon… On ne dévoilera pas tous les ingrédients secrets du barman mais on peut te dire que pour accompagner le whisky, il y avait entre autre du Jim Beam à la cerise et de la purée de poire…

IMG_3750

Nous on attend qu’un truc maintenant : la prochaine Paris Cocktail Week !!

Toutes les infos sur les lieux participants et les cocktails à découvrir sont sur le site http://pariscocktailweek.fr !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s