Quand la gastro fleurte avec le bistro, ça donne O’Bistronome

IMG_20150218_215243Aujourd’hui, on vous fait découvrir une petite pépite comme on les aime.

A déguster sans modération !

Cette petite pépite, c’est O’Bistronome, un resto caché dans un des quartiers pavillonnaires de Conflans Ste Honorine, dans les Yvelines (78), à deux pas du Val d’Oise.

Pas de site web, pas d’activité sur les réseaux sociaux… un secret bien gardé.

Mais ça faisait longtemps qu’on lui tournait autour celui-là…

On appelle 1 fois, 2 fois, 3 fois….Un seul refrain : on est complet ! Pour le week-end, il faut réserver, au moins, 1 semaine à l’avance !

La rançon de la gloire mes brav’dames et mes brav’monsieurs !

Pour le quatrième coup de fil, je décide de feinter et de réserver une table pour un mercredi soir. Mon interlocuteur hésite un peu au téléphone…on sent que son carnet de résa est déjà bien rempli… Mais ouf, ça passe !

Et nous voilà mercredi. Je tente l’expérience avec une copine.

Je suis en avance, il fait froid, alors je décide d’attendre à l’intérieur. Je suis la première cliente ! Le resto est vide. Parfait pour admirer la déco chaleureuse, cosy et douillette. Mobilier foncé, tissus rouges, murs en pierre claire, des orchidées violettes magnifiques de-ci de-là…

Ma copine arrive. On est deux dans le resto maintenant… Bon, ça ne dure pas longtemps. En une vingtaine de minutes, les clients se pressent et la salle se retrouve effectivement pleine ! Chapeau pour un mercredi dans un petit quartier pépère !

Venons en aux faits.

Je démarre avec l’apéro de la maison, qui porte le même nom que le resto. Il est composé de champagne, citron et grenadine. Délicieux, frais, parfait pour se mettre en jambe ! Et on nous apporte quelques lamelles de saucisson pour accompagner ça.

IMG_20150218_214602

Et on mange quoi ? Le menu est à 29 euros, entrée + plat + dessert. Une très bonne base avec une choix réduit, signe de qualité et de fraîcheur. Certaines assiettes avec des produits plus haut-de-gamme fonctionnent sur le principe du supplément.

Je démarre avec un magret de canard au foie gras, tartare à l’huile de noix et compotée d’oignons rouges. Le magret est moelleux, rosé ; le foie gras est fondant ; le tartare est au couteau, frais et parfaitement assaisonné.

Je « sauce » l’assiette avec le pain, une bonne baguette tradi croustillante comme on les aime. Cette entrée, c’est +2 euros de supplément, mais franchement, on ne regrette pas !

IMG_20150218_215420

Je poursuis avec un lieu noir rôti au four, accompagné d’un confit d’oignons aux piquillos et légumes croquants acidulés.

En général, le poisson c’est pas toujours maîtrisé. Souvent sec ou sans goût…

Mais pour ce lieu noir, c’est un sans faute encore. Il est fondant, il ne colle pas sous la dent et la petite sauce qui l’accompagne est simplement divine. Mmmmmm. Je mange tous les légumes (pourtant j’y suis allergique au sens figuré) et je laisse à peine quelques bouts d’oignons.

IMG_20150218_215546

Le spectacle se clôture en beauté avec une panna cotta au chocolat blanc et framboise. Un merveilleux dessert, qui combine la douceur de la crème avec  le peps de la framboise. Le tout légèrement saupoudré d’un biscuit type crumble, parsemé de framboises et couronné d’éclats de meringue maison. Franchement, cette panna cotta, j’en ai pour l’instant pas mangé de meilleure !

IMG_20150218_215632
On notera aussi l’espace entre les tables. On n’est pas là pour faire du remplissage, mais pour laisser à chacun son petit espace vital pour qu’il puisse profiter pleinement des saveurs de son assiette sans se demander s’il va fiche un coup de coude au voisin en coupant sa viande 😉

Bref, je vous recommande une virée au O’Bistronome. Une adresse à garder précieusement. Partagez pas trop non plus parce que c’est dur de se faire recaler parce que le resto est complet chaque soir !


O’Bistronome
171 avenue Carnot
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Réservation : 01 30 65 04 93

Publicités

4 réflexions sur “Quand la gastro fleurte avec le bistro, ça donne O’Bistronome

  1. […] Virginie – Je suis du Val d’Oise, limite Yvelines. Alors je vous recommanderais bien d’aller faire un tour chez O’Bistronome si vous passez dans le coin ! C’est à Conflans dans le 78. Un super resto un peu bistro, un peu gastro. Pensez à réserver 10 jours à l’avance ! Ils ont du succès! Je vous conseille la panna cotta au chocolat blanc…. Mmmmmmm.  Lien : https://plusonestdefoodplusonrit.com/2015/02/20/o-bistronome-restaurant-yvelines/ […]

    J'aime

  2. Troisième adresse où nous allons sur les conseils du blog et encore une très bonne surprise ! Merci

    Nous avons réservé le jour même en semaine, nous avons eu la dernière table 🙂
    La salle est agréable, il est appréciable de ne pas être collé aux autres tables et le service est correct.
    Quant aux repas, tout fut excellent et d’une saveur extraordinaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s