Ils peuvent sûrement faire mieux : le Bistrot de Paris à Colombes et le 23e avenue à Herblay

peut mieux faireA force de tester des restaus, forcément, parfois on connaît des déceptions… On a longtemps hésité pour savoir si on devait t’en parler ou pas. Et puis on s’est dit : si notre plaisir c’est de partager nos bonnes adresses avec toi, notre boulot c’est aussi de te prévenir quand certains restaus ne sont pas à la hauteur. En revanche, on ne demande qu’à changer d’avis ! Alors si tu as testé ces adresses et que tu as passé une super soirée, surtout, n’hésite pas à nous le dire !! Nous nous ferons un plaisir de relayer ta bonne expérience, voire même de re-tester le restau. Parce que après tout, on n’est peut-être juste pas tombées le bon jour…

Et on inaugure cette rubrique avec deux adresses : le Bistrot de Paris à Colombes et le 23e avenue à Herblay.

Le_Bistrot_de_Paris_vertOn l’a testé le 7 février 2015. Le Bistrot de Paris est carrément une institution à Colombes ! Situé en centre ville, il a ouvert ses portes au début du 20e siècle. Un nouveau propriétaire a repris ce restau en avril 2014. J’avais super hâte de le tester, d’autant plus que le site Internet était prometteur !!

Extrait : « En famille, entre amis ou le temps d’une pause déjeuner sur le pouce, partagez notre cuisine de famille dans un décor totalement rénové dans le respect de la pure tradition des bistrots d’antan ».

Le fameux 7 février, ce que j’ai vu, moi, c’est :
– un personnel de salle qui ne prend aucun plaisir à bosser et il vous le rend bien. Attente hyper longue, personnel non briefé sur les accompagnements qui seront servis ou même sur les modes de cuisson des poissons…
– des plats pas trop mal cuisinés mais qui sont servis tièdes ou froids… Tout au long de la soirée, les plats ont été renvoyés par les clients parce que servis trop froids…
– un chef cuisinier hystérique ! J’avais vue directement sur le passe-plats. Des frites reviennent parce qu’elles sont froides ? Qu’à cela ne tienne, il renverse le bol de frites sur le passe-plats, en goûte quelques-unes puis balance les autres par terre d’un coup de coude… Oui, moi aussi j’ai totalement halluciné…

Bref ! Tout cela donne évidemment une drôle d’ambiance à la soirée !! Moi je n’avais qu’une envie : finir mon repas pour déguerpir au plus vite ! Dommage parce que les plats n’étaient pas mal, une fois servis à bonne température… Côté tarif, je ne peux bien entendu pas être objective : j’ai trouvé l’addition beaucoup trop salée… Normal, me diras-tu !!

Et le 18 février, c’est au 23e avenue à Herblay qu’on pouvait faire mieux…
23e avenueLà encore, le site web est très prometteur : concept restau et pub lounge intéressant, carte qui donne envie, très belles photos… On se dit forcément « On va passer une super soirée !! ».

Manque de bol, quand tu commandes tes cocktails après avoir attendu une plombe la prise de commande, tu vois que le barman ne connaît même pas la composition d’un mojito…

Heureusement, le patron n’est pas loin pour lui dire quoi mettre dans ses verres. Mais le résultat n’est pas à la hauteur du prix : de 9 à 14 Euros le cocktail, à Herblay, c’est franchement pas donné pour un cocktail plus que quelconque !

Le restau se veut un spécialiste du hamburger. Ca tombe bien, chez Plus on est de food, on adore ça, les hamburgers !! Là encore, pas de chance : je pense que les miens, quand je les fais maison, sont meilleurs… Le pain est mou, la sauce industrielle vraiment pas terrible, la viande très bof (ah bon, c’est du poulet, ça ??) et les cuissons pas très respectées. Ben oui, une cuisson saignante n’est pas une cuisson à point… C’est la base !

On prend quand même le temps de choisir un dessert et là, LE bon moment de la soirée : le fondant au chocolat préparé minute est HYPER bon !! Ouf, on peut finir sur une bonne note…

Puisqu’on a attendu près de 2h30 pour un plat et un dessert, le patron s’excuse et nous propose de nous offrir un café. C’est sympa de sa part !! Mais je lui conseillerais plutôt de revoir son organisation pour servir plus vite les clients…

Et là tu te dis : quand même, c’est dur la vie de blogueuse food !! Mais non, les plantades, ça fait juste partie des risques du métier 😉

Publicités

2 réflexions sur “Ils peuvent sûrement faire mieux : le Bistrot de Paris à Colombes et le 23e avenue à Herblay

  1. Bonjour à toute votre équipe de Blogueur Food !!

    Nous ne pouvons malheureusement pas nier les événements que vous relatez sur votre blog, même si certains sont teintés d’une légère exagération.

    Il est vrai que la soirée évoquez n’a pas été la meilleure ni la plus agréable à passer pour notre personnel ( et du coup pour nos clients ) et il n’est nul besoin de se cacher derrière des faux semblants.

    Nous n’avions pas attendu votre commentaire sur votre expérience chez nous afin de nous remettre en question, ce qui est dans tous les cas, positifs ou négatifs, la seule manière pour un professionnel de la restauration de continuer à progresser, aussi bien dans son service aux clients, que dans ce qu’il propose dans l’assiette.

    Nous sommes disposés à vous accueillir à nouveau, si vous le souhaitez, afin de vous démontrer véritablement la seule raison qui nous pousse à faire ce dur métier : LA PASSION, qui apparemment est un point que nous avons en commun quand il s’agit de nourriture…

    J’en profite également pour vous féliciter de la tenue d’un tel blog, la restauration française a toujours besoin que l’on communique à son sujet afin qu’elle ne laisse jamais place à des boites en plastique ou en ferraille.

    Gustativement.

    L’équipe du Bistrot de Paris.

    J'aime

    • Bonjour à toute l’équipe !

      Merci pour votre commentaire 🙂 Nous n’avons qu’une envie, c’est effectivement de revenir très vite vous voir pour confirmer que nous ne sommes pas tombées le bon jour lors de notre première visite ! Et bien entendu, nous serons ravies de pouvoir rédiger un nouveau billet vantant les mérites de votre cuisine !

      A très bientôt !!

      Audrey & Virginie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s