On a tous dans l’cœur une petite crêperie oubliée… Direction le Cosy Breizh, à Eragny !

PhotoGrid_1429897736234[1]Je ne sais pas ce qu’il s’est passé hier, mais une marée humaine s’est déversée dans mes restos préférés… 😦

Ayant abandonné tout espoir de trouver une place, j’étais en train de rentrer bredouille quand, soudain, je me suis rappelée de cette petite crêperie jadis visitée.

Cette petite crêperie, c’est le Cosy Breizh, à Eragny, dans le Val d’Oise (95). Le genre d’endroit que les gens semblent avoir oublié à force de passer devant. Et c’est bien dommage…

Il fallait absolument que j’écrive quelques lignes sur ce bel endroit.

Commençons par le lieu en lui-même.

Vieilles pierres dehors, vieilles pierres dedans… « Ô temps ! Suspends ton vol… » C’est tout simplement magnifique. Et si vous osez passer le seuil, retournez vous un instant pour admirer la porte d’entrée... On ne s’en rend pas compte de la rue, mais cette porte est incroyable ! Une ouverture sur un autre monde…

Niveau déco,  c’est très soigné. L’ambiance est tamisée, cosy. On se sent bien.

Passons à la dégustation.

Nous avons démarré par un apéro. J’ai opté sans aucune hésitation pour le cocktail « Pomme des îles » composé de cidre, rhum et sucre de canne… Tout ce que j’aime 🙂 Un régal ! Les crêperies devraient proposer beaucoup plus de cocktails comme ça, avec du cidre. Mmmmmmm.
Le chef/patron avait aussi préparé une petite tartinade à base de thon. Très bon avec les petits toasts grillés. PhotoGrid_1429897776725[1]

Pour la suite, j’ai foncé sur la galette sarrasin Normandie : camembert, pommes, oignons, lardons, crème… Les lardons n’étaient pas gras (il faut le dire !), et niveau quantité et goût, je n’ai pas été déçue !
Il y avait plein d’autres galettes qui me tentaient bien, notamment la Rossini 😉 A tester la prochaine fois !PhotoGrid_1429897815773[1]

En dessert, j’ai fait simple : crêpe caramel au beurre salé, glace vanille. Simple et efficace. PhotoGrid_1429897850601[1]

On a arrosé le tout d’un bon cidre doux. D’ailleurs la carte des boissons est plutôt quali avec du cidre bio Val de Rance notamment et des cidres médaillés. 

Compter 25 euros/personne, pour apéro, 1 galette, 1 crêpe et du cidre.

Bref, je vous recommande vraiment Cosy Breizh. C’est une crêperie qui gagne à être connue, et j’espère que la prochaine fois que j’irai là-bas, je tomberai sur vous 😉 Ça me mettra du baume au cœur, car ça me rend toujours triste les restos vides, alors que les proprios se battent pour faire plaisir ! Mention spéciale d’ailleurs au serveur, fort sympathique.


Cosy Breizh
231 avenue Roger Guichard
95610 Éragny-sur-Oise
Tél : 0134219824

mini_diapo1Crédit photo : Cosy Breizh

 

Publicités

5 réflexions sur “On a tous dans l’cœur une petite crêperie oubliée… Direction le Cosy Breizh, à Eragny !

  1. je découvre avec plaisir votre blog – puisque je vous suis déjà sur votre page FB. Votre article sur cette petite crêperie m’intrigue car je passe devant tous les jours en rentrant du boulot et je me disais justement qu’il allait falloir que je m’y arrête moi aussi !! je connais donc la prochaine adresse pour aller manger des crêpes merci 🙂

    J'aime

  2. Bonjour. Encore une adresse testée suite à votre article. Encore une fois zéro déception et que du plaisir. C’est un joli endroit avec une bonne ambiance, le personnel est très accueillant et attentif.
    La carte est savoureuse, tout comme les crêpes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s