Je n’ai pas trouvé ce que j’étais venue chercher à L’Atelier Gourmand d’Auvers

PhotoGrid_1431269273052Je l’avais attendu ce resto… J’avais beaucoup d’espoir.
J’avais imaginé qu’il serait mon phare dans l’océan sombre des burgers.
Mais ce n’est pas aujourd’hui que Mamie Burger sera détrônée…

L’Atelier Gourmand n’a malheureusement pas réussi à me faire sourire dimanche dernier. Dommage, c’était bien parti. Le concept de base est plutôt intéressant. Du fait maison, du burger, de la frite, de la crêpe, de la gaufre et de la planche de charcuterie. Simple, mais quand les produits sont bons, ça peut donner un combo gagnant de fou.

Démarrons tranquillement avec la déco. Franchement, c’est bien fait. Petit mais cosy, à la diner américain, vintage, gris, bleu clair et rose girly… Bref, l’ambiance est réfléchie.

On te file la carte, des feuilles dans un porte-bloc. Sympa aussi, mais les feuilles ont déjà un peu vécu et transpirent le gras pour certaines. Les menus, pas trop chers, sont réservés pour la semaine. Si tu passes par là un samedi, dimanche ou un jour férié, prépare-toi pour la douloureuse.PhotoGrid_1431269334711

Et oui, car dès l’apéro ça fait mal 😦 Je grimace sur le prix des cocktails. 10 euros la piña colada. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça m’a fait mal au cœur pour un petit resto de banlieue qui se veut cool. Heureusement, les cocktails sont bons…

Et (ouf) les prix des burgers sont raisonnables… jusqu’à 14,50 euros pour le plus « élaboré ». Ça peut passer. J’ai pris un hamburger des montagnes avec steak saignant, raclette, lard, compotée d’oignons et galette de pomme de terre. Pas mal, mais la partie basse du pain était un peu sèche à mon goût et la partie haute ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Après, ce n’est que mon humble avis. C’est vrai que je préfère les buns plus briochés. Au niveau de la composition intérieure, c’est pas mal et bien équilibré.
Seul bémol, le fromage à raclette qui aurait pu être plus quali. Sinon viande bien cuite, pas trop de salade, des petites tomates cerises, etc. Bonnes frites.PhotoGrid_1431269366240

Passons au dessert. Là aussi on a de nouveau mal. 10 euros la gaufre. Alors certes, c’est une belle et bonne gaufre maison, moelleuse, avec glace framboise, meringue, coulis de chocolat (pourtant j’avais demandé sans le coulis…) Mais le prix me reste un peu en travers.PhotoGrid_1431269401467

En conclusion, si tu passes un midi, en semaine, à l’Atelier Gourmand, ça doit être super. Très bon rapport qualité prix avec deux menus à 14-15 euros et quelques, 22 euros le soir.

Mais le week-end, évite. Laisse la place aux touristes qui ont peut-être plus de sous à dépenser… et plus de temps à tuer. Et oui, car plus de 3 heures à table pour un cocktail, un burger et un dessert… c’est LONG.

On n’est effectivement pas tombés le bon jour…


L’Atelier Gourmand
11 rue du Général de Gaulle
95430 Auvers-Sur-Oise

Tél : 01 75 81 24 02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s