King Marcel : aurait-on trouvé le roi du burger ?

PhotoGrid_1432146901117Attention, on est en plein dans un marathon burgers ici !

Il me fallait sans doute effacer la déception de L’Atelier Gourmand d’Auvers…

Alors j’ai pris mes cliques et mes claques, quitté ma loinnnnntaine banlieue (joke) et emprunté le dédale parisien pour tenter d’atteindre le burger divin.

Et me voici donc l’autre soir chez King Marcel qui a ouvert ses portes en avril, rue Montmartre. C’est dans le 2e pour les incultes de Paris comme moi.

J’avais encore une fois beaucoup d’espoir en passant le seuil de la porte. Je suis plutôt optimiste en food, et je me dis toujours que je vais ressortir les papilles pleines de papillons qui brillent (ou de gras, selon le point de vue de chacun).

Le lieu était désert en ce mardi soir. Ça peut effrayer sur le coup, mais au moins, on a le choix pour s’asseoir 😉 Et puis ça s’est finalement bien rempli par la suite.

J’ai trouvé la déco plutôt sympa, même si le resto pouvait paraître un peu froid ce soir-là du fait de l’absence de monde. Mais quand affluence il y a (comme tous les midis !), je pense que le bel espace vital entre chaque table doit être fort apprécié 😉

La déco est sobre : bois au sol, murs gris, cadres rétros, chaises style bistro, vitrine avec bouteilles de vin… Bref, on est bien et nous voilà au comptoir, estomac à l’affût, pour passer commande.PhotoGrid_1432147040375PhotoGrid_1432147111177

En ce qui me concerne, ni une ni deux, je fonce sur le burger « Marcel Proust », leur best. J’ai tout de suite été attirée par le Saint-Marcellin qui le compose. Un Saint-Marcellin AOP de compétition, de la fromagerie de la Mère Richard, affiné sur paille, en cave, sur les bord de la Saône, comme ils nous le disent si bien. Poétique et goûteux comme il faut. Enfin un burger au fromage où on sent vraiment le bon et beau fromage, et pas une pâle copie caoutchouteuse de supermarché !

Et la viande mes amis, la viannnnnnnnde ! Je n’ai pas non plus testé tous les burgers de France et de Navarre, mais cette viande là, c’est la plus divine que j’ai pu goûter entre deux morceaux de pain. Cette viande de boeuf est 100% française, de race limousine. On se retrouve avec un sublime steak haché de 150g, avec seulement 5% de matière grasse. Et quand tu demandes ton steak saignant, tu l’as saignant et non pas bouilli, noyé ou caché sous une tonne de salade ou une sauce indigeste. 

Le pain aussi a droit à son moment de gloire 😉 King Marcel a développé une recette exclusive de buns. Et les buns parisiens sont fabriqués et livrés chaque jour par Le Moulin de la Vierge, une boulangerie à deux pas du resto.

Même le ketchup et la mayo sont maison ! Et oui, qualité et proximité sont les clés de la réussite de King Marcel 😉

Enfin côté frites, je n’ai pas été déçue non plus. Egalement faites sur place, elles n’ont rien à envier à personne. (Tu peux aussi choisir une salade en accompagnement, mais bon… quelle idée hein ??)

Je termine rapidement avec le dessert. Tu connais ma passion pour la praline rose lyonnaise. Donc forcément, quand on me dit qu’il y a une tartelette maison à la carte, à base de ma chère et tendre praline… Je fonce ! J’ai adoré 🙂 PhotoGrid_1432146975648PhotoGrid_1432146937496Finissons par ce qui peut fâcher : l’addition. Mais tu vas garder le sourire. Si, si, je t’assure.

  • T’as une formule midi burger+accompagnement+boisson à 15 euros.
  • Sinon les burger sont à 11 euros (Tu as six burgers à la carte, dont le « Burger du Marché » qui change tous les 15 jours !), les frites maison à 3 euros et la salade à 4 euros (je t’avais dit de ne pas prendre la salade!!).
  • 4 euros la tartelette pralinée.

Conclusion, oublie tout ce que tu sais sur le burger et fonce chez King Marcel. En plus, les équipes sont super cool. Spéciale dédicace à Marcel Desrez (alias, Sébastien le gérant) pour son accueil au top 😉


King Marcel Montmartre
166 rue de Montmartre
Paris 2

Tél : 01 42 36 42 85

Si tu veux poursuivre cette balade gustative, rdv sur le site King Marcel, ou sur leurs comptes Facebook et Twitter.PhotoGrid_1432147065691

Publicités

2 réflexions sur “King Marcel : aurait-on trouvé le roi du burger ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s