Rencontre avec Julien Ferraris, passionné de vin, fondateur et dirigeant de Vinaddict (Concours clos)

photo Julien FerrarisRencontre avec Julien Ferraris, qui nous présente son entreprise : Vinaddict. Passionné par le vin, qu’il soit rouge, blanc ou rosé, ce jeune entrepreneur a créé Vinaddict en 2013 et lancé le site www.vinaddict.com en avril 2015.
Sa mission : faire découvrir des vins et former ou informer au maximum ses clients sur le contenu et l’arôme de chaque bouteille avant même l’achat.
Son obsession : éviter toute désillusion ou déception au moment de déguster le contenu du flacon.
Son regret : la seule prestation qu’il n’assure pas est la dégustation avec ses clients 😉
Et comme Julien est hyper sympa, en plus de partager avec nous sa passion de l’oenologie et ses projets pour Vinaddict, il te fait gagner, à toi cher lecteur, une box de 3 bouteilles de vin, à composer toi-même sur-mesure.

C’est parti, Vinaddict, ouvre-toi 🙂

Vinaddict est une jeune société sur le secteur de la vente de vins sur Internet. Quel a été votre parcours avant et le déclic pour vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale ?
Ingénieur de formation, j’ai suivi un Master Marketing en école de commerce avant de me lancer dans différents métiers, orientés finance de marché pour la plupart.
Tout a commencé en 2012 : Après avoir passé quelques années en salle de marché, j’ai eu l’opportunité de bénéficier d’un plan de départ volontaire ; attiré par le défi entrepreneurial et aidé de contacts privilégiés dans les vignobles du sancerrois, j’ai saisi l’occasion de monter ce projet que j’avais en tête, facilité par ma détermination à promouvoir le bon goût et classer les vins d’une manière ludique et inédite pour en créer un concept.
Cette aventure est représentative de mon caractère « touche-à-tout » et autodidacte.
Mon associé Guillaume Garnier, qui m’a rejoint, a un parcours académique similaire et une expérience orientée projet. Complémentaires, nous conjuguons ensemble des valeurs de curiosité et de réseau nous permettant d’aborder toutes les problématiques de cette expérience dans les meilleures conditions.

Qu’est-ce qui vous distingue aujourd’hui des autres acteurs du e-commerce qui évoluent sur le secteur du vin ? Et qu’est-ce que vos clients apprécient particulièrement chez vous ?
Ce qui fait la force de l’offre Vinaddict est sans conteste cette classification intuitive des vins et Champagnes grâce à nos catégories de teintes et de goûts dominants ! Nos clients apprécient tout particulièrement cette visibilité apportée à l’ensemble des sélections, ce qui constitue un guide, véritable valeur ajoutée.
Il est important de préciser également que notre démarche est résolument tournée vers le goût, la qualité et la découverte : nous travaillons donc en direct avec les producteurs, et notre offre est volontairement réduite afin de ne garder que le meilleur.

En plus de la vente de box sous forme d’abonnement mensuel, quelles sont les autres prestations que vous proposez également aux particuliers ?
Je souhaitais une offre complète. En plus des abonnements, qui sont notre « menu découverte », nous proposons aussi du « à la carte » ! Nous permettons aux internautes de retrouver au détail les bouteilles qui ont été sélectionnées pour les abonnements, mais également : des Champagnes de petits producteurs sélectionnés avec le même soin que les vins tranquilles, des champagnes de prestige à prix compétitifs, ainsi qu’une gamme de coffrets thématiques ou saisonniers, pour tous les goûts.
Si l’on souhaite faire un cadeau à un proche, nous proposons des cartes cadeau avec un montant libre (des cartes cadeau existent également pour les abonnements, permettant de laisser le choix des catégories à l’heureux(se) élu(e)).
Enfin nous laissons la possibilité aux particuliers de nous contacter afin de répondre à des demandes nécessitant du sur-mesure. Nous proposons par exemple la Wedding Box, une offre de conseils et fourniture de vins et Champagnes pour une cérémonie. Cette formule peut être définie sur-mesure, comme pour tout autre événement.

Quels sont vos projets de développement à moyen et plus long terme ?
Dans un premier temps, nous souhaitons gagner en notoriété sur le marché français, en développant l’audience du site internet bien sûr, mais également en proposant des offres sur-mesure comme la Wedding Box, et en développant l’évènementiel. Nous aimerions établir un partenariat pour des soirées dégustation/rencontres, par exemple.
Aujourd’hui nous expédions déjà dans certains pays d’Europe, pour les francophones. L’ambition, demain, est de traduire le site en anglais et d’étendre ce service à d’autres européens. Cette valeur ajoutée de service pourrait parfaitement s’exporter, compte tenu de l’attrait des vins français et des Champagnes à l’étranger.

A plus long terme, on peut toujours imaginer un développement au-delà des frontières européennes lorsque notre croissance – ou l’entrée d’investisseurs – nous le permettra.

Notre blog est spécialisé dans les bonnes adresses de banlieue 🙂 Avez-vous une bonne adresse de resto hors Paris à recommander à nos lecteurs ? Sinon à Paris, on n’est pas sectaires non plus 😉
Jouons le jeu des adresses hors Paris. Je citerais Le Chefson à Bois-Colombes pour la qualité des produits et des plats à prix raisonnables, et Le Petit Poucet sur l’Ile de la Jatte pour le cadre !


Post FB Abonnement Le Triple A

Pour découvrir encore plus Vinaddict, avec Julien on t’offre la possibilité de gagner une box « Triple A » de 3 bouteilles de vins, à composer toi-même 🙂

Le jeu-concours se termine le 30 juin à minuit, alors tu n’as plus une minute à perdre si tu veux étoffer ta cave et épater la galerie avec des vins au top !!

Pour participer, c’est très simple :
– tu likes la page Facebook de Vinaddict,
– tu likes aussi la page Facebook de Plus on est de Food (si c’est déjà fait, ne change rien ;))
– en commentaire ci-dessous, tu nous dis quelle serait ta composition idéale si tu gagnais la box : vin rouge, vin blanc ou un peu des deux ?
– tu peux aussi partager le concours pour multiplier tes chances (indique-nous tes liens de partage)
– et pour finir, tu croises très fort tous tes petits doigts !!

Que la chance soit avec toi, cher lecteur !! Tchin !!

EDIT DU 01/07/2015 : le concours est terminé ! A très vite pour un nouveau jeu-concours 😉

Publicités

63 réflexions sur “Rencontre avec Julien Ferraris, passionné de vin, fondateur et dirigeant de Vinaddict (Concours clos)

  1. bonjour je tente pour cette box et découvrir ces produits.. pour moi un peu des 2 vin rouge vin blanc … au top pour de bons repas en famille et entre amis cet été !!!!

    je croise tous mes ptits doigts !!!!

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je participe !!! Pour ma part un coffret avec 2 bouteilles de rouge et 1 bouteille de blanc serait parfait !!! Histoire de découvrir un maximum en diversité de vins ! Merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s