Le bonheur, c’est simple comme une virée à La Taverne à Moules à Conflans (78)

moules a la normandeParfois, il suffit de pas grand-chose pour être heureux.
Pas besoin de dentelles, ni de fioritures.
Pas besoin de carte pompeuse, ni de serveurs tirés à quatre épingles.

Le bonheur c’est simple comme une bonne marmite de moules à La Taverne à Moules à Conflans (78).

Allez viens, je t’emmène 😉

J’ai découvert La Taverne à Moules au cours de mes infatigables recherches sur les réseaux sociaux du food.

C’était il y a quelques mois maintenant, mais je n’avais pas encore eu le temps de m’y pencher concrètement. Pourtant, j’errai souvent sur leur site en me pourléchant les babines devant leur carte généreuse. Faut dire qu’en matière de moules, c’est pas top dans le coin. Ne me parle même pas de Léon à Eragny (95)… J’ai tenté quelques fois l’expérience dans ma jeunesse lointaine, et j’ai toujours été déçue 😦

Lorsque j’ai posé mes pieds dans La Taverne, j’ai tout de suite été bien. On bascule ailleurs. Vieille baraque aux murs de pierres apparentes et grosses poutres sombres, le lieu est dans son jus. Un jus délicieux. J’adore. On n’aurait pas cru trouver ça ici, à Conflans.

J’ai démarré fort avec le Mojito maison. Un incroyable Mojito, parfaitement maîtrisé. Un délice de fraîcheur, de saveurs et de senteurs. Je ne pensais pas écrire de rimes sur cet apéro, et pourtant…

Cet apéro était accompagné d’une petite mousse de thon avec ses toasts. Frais, léger, ça commençait plutôt bien 😉 mojitoLancelot

Côté moules, mon cœur a balancé entre différentes recettes, mais il a fallu faire un choix. Pour cette première, ce sera les moules à la normande ! Avec les frites maison s’il te plait, charnues et moelleuses comme il faut.

Bon bah tout était parfait. Et, il faut le dire, pas de moules fermées au fond de la marmite comme c’est souvent le cas dans les restos. Pas de sable et de crabe non plus qui croquent sous la dent. Juste une bonne sauce gourmande à base de crème, cidre et calvados.

Côté viande, ma moitié s’est penchée sur une souris d’agneau au thym. Et il a été agréablement surpris et conquis, tout autant que moi.

Comme preuve que c’était bon, les assiettes sont reparties vides.moules a la normandefrites maisonSouris

Place aux desserts !

Là, gros dilemme aussi entre plusieurs desserts maison. Café gourmand ? Crème brûlée aux framboises ? Moelleux au chocolat cœur griotte ? Cœur meringue ? Cœur classique ? Ou encore éclair glacé aux chocolats ? Un choix extrêmement délicat et difficile.
Finalement l’un a pris le café gourmand, composé d’une boule de glace, d’une panna cotta, d’une mousse au chocolat et d’une crème brûlée. L’autre a opté pour l’éclair glacé. Un énoooorme éclair fourré de glaces aux chocolats blanc et noir. Un peu de chantilly et un coulis de chocolat chaud pour finaliser le tout. Un peu effrayant mais… délicieux !!eclair glacécafé gourmand

L’ensemble a été arrosé d’un bon cidre pression doux et d’une délicieuse bière bretonne artisanale de la Brasserie Lancelot.

Bref, t’as compris, on n’a plus qu’à revenir, histoire de tester les 50 nuances de sauces disponibles pour agrémenter les moules, et savourer les autres desserts !

Niveau prix, à la carte, il y en a pour toutes les bourses. Tu as aussi des menus entrée/plat/dessert à 26,90 et 31,90 euros pour les gourmands.

Enfin, côté service, notons la présence d’une serveuse fort sympathique et du chef qu’on a entrevu au moment du dessert et qui avait l’air aussi sympa 😉


La Taverne à Moules
123 rue Désiré-Clément
78700 Conflans Ste Honorine
Tél. : 01 39 72 63 38

www.lataverneamoules.com

Ouvert du mardi au samedi inclus midi & soir et le dimanche midi uniquement sur réservation.

Publicités

Une réflexion sur “Le bonheur, c’est simple comme une virée à La Taverne à Moules à Conflans (78)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s