Le Virgin Mint Mojito : mon cocktail coup de cœur de l’été !

COUVUn apéro, ça peut être festif et sans alcool. Si, si, je te jure ! Et puis il y a plein de bonnes raisons d’avoir un apéritif sans alcool à proposer à tes invités : ta copine est enceinte, ta sœur fait un régime, ton cousin rentre en voiture…

Cet été, je me suis gavée de virgin Mint Mojito alors que je ne suis ni enceinte ni au régime et que je ne conduis pas forcément après. Mais ce cocktail est juste trop bon : rafraichissant, pétillant, festif…

Et super simple à faire !

La base de ce cocktail repose sur le sirop de la marque Monin, saveur Mint Mojito.
Monin est une célèbre marque Française (le siège social est à Bourges) qui fabrique et commercialise des sirops depuis une centaine d’années. De nombreux bars proposent des sirops Monin, en France et à l’étranger (j’en ai vu au Japon cet été !!). Depuis quelques années, en plus des sirops classiques, Monin propose plein de saveurs que j’ai super envie de tester : caïpirinha, barbe à papa, chocolat menthe, curaçao bleu… La liste est longue mais je suis certaine que tu trouveras aussi ton bonheur dans la gamme ! Pour voir la liste de tous les sirops, c’est ici !

Tu trouveras les sirops Monin en grande surface, dans les épiceries, mais aussi dans des magasins comme Zodio (il y en a un à Gennevilliers, on en a parlé ici) ou encore sur Internet, ici. Tu peux acheter des bouteilles de 70cl, mais aussi pour tester, des coffrets découverte de 5 mignonettes de parfums différents. Il t’en coûtera dans les 10 Euros, que ce soit pour une grande bouteille ou pour un coffret.

En plus du sirop Monin Mint Mojito, la liste des ingrédients à réunir est plutôt courte :

  • de l’eau gazeuse bien fraîche ;
  • un citron vert ;
  • de la menthe fraîche ;
  • des glaçons.

Ingrédients
Citron
Et la réalisation du cocktail est tout aussi simple !
Au fond du verre, tu écrases des morceaux de citron vert avec 8-10 feuilles de menthe et 10 ml de sirop Mint Mojito. Si tu n’es pas équipé d’un pilon à cocktail, tu peux utiliser une cuillère en bois, par exemple.

Verser sirop
Menthe écrasée

Puis tu remplis ton grand verre de glaçons et d’eau gazeuse. Tu mélanges le tout, mais pas trop pour qu’il reste encore pas mal de bulles.

Eau + glaçons
Pour faire plus joli, tu peux rajouter des rondelles de citron vert et des feuilles entières de menthe.

COUV
Voilà, c’est déjà fini !

Je te donne une petite variante, qui peut être utile pour avoir le goût de l’alcool sans l’alcool 🙂 Pour donner à ton virgin Mint Mojito un vrai goût de Mojito, tu peux ajouter 20 ml de sirop Monin saveur Rhum. C’est super bon aussi !

Tchin, tchin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s