Notre 31 décembre 2015 au Vin sur Vin à Ermont : Très Très Bon ;)

IMG_5753Ah quelle soirée !! Si tu nous suis depuis un moment, tu dois savoir que nous sommes deux à partager nos avis et nos bonnes adresses sur ce blog. Et bien pour ce 31 décembre 2015, on avait décidé de se retrouver toutes les deux avec nos chéris respectifs au Vin sur Vin, l’adresse gastro incontournable du Val d’Oise. Et franchement c’était juste GENIAL ! Alors on est ravies de partager ce superbe moment de gastronomie et de convivialité avec toi ! Et on en profite pour féliciter toute l’équipe du Vin sur Vin…

A commencer par le chef Hervé Horne, toujours aussi accueillant et sympa, qui a même joué le jeu pour un petit selfie avec nous 😉

Selfie
Le chef pâtissier Romain Miranda, le sommelier Bastien qui nous épate dans sa progression et sa connaissance de plus en plus fine des vins, ainsi que tous les autres membres de l’équipe dont on ne connaît par leur prénom mais qui ont assuré un service impeccable au timing parfait 🙂
Un énorme BRAVO enfin à la brigade qui officie en cuisine, qui a réalisé un sans-faute et qui a eu la bonne idée de sortir quelques minutes à minuit pour saluer tous les clients…

Après les mots, place aux photos !
On a commencé par un petit apéritif. Champagne et cocktails maison (jus d’orange, champagne, Grand Marnier) ont accompagné un amuse-bouche composé, de gauche à droite, d’un sablé à l’aneth surmonté de saumon fumé et d’une chantilly acidulée, d’un bonbon d’escargot (un grand classique de la maison !!) et d’un croque-monsieur à la volaille.

Mise en bouche
Après l’amuse-bouche, la mise en bouche 😉
L’huître noisette tenait compagnie à une petite pomme de terre à l’échalotte surmontée d’un délicieux caviar. Le mariage était à priori osé mais impeccable ! De plus, ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de déguster du caviar, alors on en profite et on se régale !!

Huître
Pas de réveillon sans foie gras, pas vrai ??
Mais pas n’importe quel foie gras ! Celui-ci était à la truffe, chemisé de poireau et assaisonné de cristaux de sel et d’épices grillées. Je retiens l’idée du poireau avec le foie gras car je ne l’avais jamais testée avant, c’est une association étonnante et qui fonctionne !

Foie gras
Côté vin, nous avions un Coteaux-du-Layon qui était plutôt sec… Ce qui est bien vu parce que je n’en peux plus de boire du vin sucré avec du foie gras : je trouve que ça te déglingue les papilles pour le reste du repas… Bref ! Ici, point de mauvais goût, un accord 100% bien pensé !

Après la terre, la mer & le homard…
Dans la lignée des produits que tu ne consommes pas tous les jours, je demande le homard 🙂 Il était ici servi froid accompagné d’une mayonnaise à la moutarde de Meaux à l’ancienne, de petits légumes croquants et de feuilles d’huîtres… Un pur régal, mes papilles s’en souviennent encore avec beaucoup d’émotion 😉

Homard
Et voici pour l’accord mets et vins :

Vin homard ok
Mention « Plus que Parfait » pour le filet de veau, tatin de pomme de terre et oignons confits, sauce brune…
Le veau était cuit à la perfection : rosé mais pas trop, tendre comme j’en ai rarement mangé avant. Quant à la tatin, les produits sont d’une simplicité déconcertante : pomme de terre et oignons, avoue que c’est basique ! Mais la magie du Chef a opéré pour les « sublimer » (j’ai piqué une réplique au jury de Top Chef, sorry, mais je n’ai pas trouvé mieux…) ! Et puis cette sauce pour accompagner l’ensemble… J’espère bien retrouver ce plat en 2016 à la carte !! Voilà, le message est passé 😉

Veau
Côté accord mets et vins :
Vin veau ok
Tu remarqueras que je suis restée sur du vin blanc. C’est parce que je n’arrive pas du tout à apprécier le vin rouge, même si c’est une excellente bouteille… Ceci dit, je me suis régalée aussi avec les accords proposés par le sommelier, je n’ai aucun regret !

Le plateau de fromages arriva…
Et de mes commentaires tu te passeras !

Plateau fromages
Vin fromage
Pour finir en beauté ce fabuleux repas, les gourmandises de Romain Miranda !
Le pré-dessert est juste magnifique, tu ne trouves pas ? Il était aussi délicieux : un biscuit noisette surmonté d’une crème brûlée toute légère, d’une framboise à la crème pâtissière, d’un croissant sablé et sorbet aux fruits de la passion rafraîchissant à souhait…

Pré-dessert
Le timing étant parfait, ce pré-dessert est arrivé pile à minuit, au moment où la Maison t’offre une coupe de champagne pour la nouvelle année. Grande classe !!

Et pour conclure en apothéose…
Un crémeux vanille au cœur coulant caramel, pommes Granny-Smith et glace maison vanille/champagne…

Dessert
Et hop, un petit café avant de reprendre la route 🙂
Et aussi parce qu’on n’est pas super pressées de partir… Il est déjà 1h30 du matin mais on n’a pas vu le temps passer !!

Café

Évidemment, on n’est pas parties sans payer 🙂
Alors voici les tarifs pour cette balade gourmande en 8 services : 145 Euros avec l’accord mets & vins (5 verres), 110 Euros sans l’accord. Est-ce que ça les vaut ? Mille fois OUI ! Dis-toi que désormais au Vin sur Vin, c’est une cuisine gastronomique digne d’un resto étoilé qui est proposée !

Encore BRAVO au Chef & à son équipe !
Tous nos meilleurs vœux les accompagnent pour cette nouvelle année 2016 !!!

Les informations pratiques :
Tél : 01 34 14 64 19 – 122 rue de Sannois – 95120 Ermont
Les jours d’ouverture : au déjeuner, du mardi au vendredi – Au dîner, du mardi au samedi, sauf le mercredi.

Publicités

4 réflexions sur “Notre 31 décembre 2015 au Vin sur Vin à Ermont : Très Très Bon ;)

  1. Waouh, comme vous avez dû vous régaler ! J’en salive.
    Pour moi, le Vin sur Vin est la perfection même, et même si nous n’y allons pas souvent (budget oblige), c’est toujours un vrai bonheur et une claque pour les papilles. Et je partage votre avis, oui c’est un vrai budget, mais ça les vaut 1000 fois, et plus encore.
    C’est marrant, nous en faisions encore « la pub » à des amis hier après-midi.

    J’en profite pour vous souhaiter à toutes 2 une très belle année 2016 … sous le signe de la gourmandise.

    Corinne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s