[Concours Clos] Carabreizh ou le remake de 50 nuances de… caramel !

produitsAujourd’hui, on t’embarque en Bretagne à la découverte de Carabreizh.

On a totalement craqué pour cette jolie marque familiale qui maitrise l’art du caramel comme personne.

Dans quelques jours, on va tous faire sauter les crêpes à l’occasion de la Chandeleur, on s’est donc dit que c’était le bon moment pour te parler de caramel et surtout le bon moment de t’en faire gagner aussi du caramel 😉 C’est plus sympa quand on peut y goûter hein ?

Si tu veux découvrir la marque Carabreizh et surtout déguster leurs nouveautés, alors assis-toi, mets ta ceinture, on décolle ! Direction la Bretagne et un concours super gourmand pour l’atterrissage !

Carabreizh, c’est qui, c’est quoi ? 
A l’origine de la marque Carabreizh, un idée toute simple, mais so sweet : proposer une gamme autour de l’univers gourmand du caramel et valoriser la région d’origine emblématique de ces produits : la Bretagne.
C’est plus particulièrement Christophe Niceron qui est à la genèse du projet Carabreizh. Avec une formation cuisine à Granville et à Dinard, il a exercé à Londres en tant que pâtissier. En 1997, il s’installe avec sa femme à Belle Ile, développe une biscuiterie artisanale et vend ses pâtisseries bretonnes sur les marchés de Belle Ile. Toutes les matières premières utilisées sont locales excepté pour le far aux pruneaux. Il décide alors de remplacer les pruneaux par du caramel ! En 2003, il commence à élaborer une crème caramel et en 2005, il crée la crème Carabreizh. Cette crème est aujourd’hui vendue dans les grandes surfaces (dans les hyper Carrefour, Géant et Super Casino en Ile de France).
Et si cette crème de caramel au beurre salé en pot de verre est le premier produit à voir le jour et est aujourd’hui le produit phare de la marque, Carabreizh compte désormais une dizaine de références « caramélistiques ». Et la marque ne s’arrête pas là ; elle a plein de projets dans les tuyaux 😉 De quoi ravir les gourmands !!Infographiecaramel

La recette du Breizh Suc’Burger by Mon Grain de Sel Breton.
Avant de rentrer dans le vif du sujet pour te faire gagner quelques gourmandises bien choisies ;), on tenait quand même à partager avec toi une recette pour te mettre en appétit. On a opté pour le Breizh Suc’Burger de la blogueuse Sophie Rio.

Les ingrédients (3 personnes) :
– 6 minis crêpes ou blinis pour les supra-gourmands
– 2 pommes
– du Carabreizh
– du beurre 1/2 sel

La préparation :
1) Faire fondre le beurre dans une poêle et faire dorer les quartiers de pommes.
2) Faire réchauffer les crêpes.
3) Disposer les quartiers de pommes sur une crêpe. Verser du caramel au beurre salé (=> Tu es seul juge de ta quantité de caramel) et recouvrir de l’autre crêpe.
4) Déguster avec gourmandise… le tout bien chaud ou tiède.crepespommescaramelTHE CONCOURS (CLOS)
Si toi aussi tu fonds pour le caramel, on propose en partenariat avec Carabreizh de te faire gagner un colis gourmand surprise 100% caramel-addict (Photos non contractuelles).
Pour ça, c’est tout facile :
1) Tu peux liker notre page Facebook ici (si ce n’est pas déjà fait!)
2) Tu peux liker la page Facebook Carabreizh
3) Tu dois surtout nous laisser en commentaire de notre post facebook dédié (ICI) le nom de ta recette préférée à base de caramel 🙂 

Tu as jusqu’au 2 février minuit pour tenter ta chance ! Bonne chance !

 

Et le gagnant est une gagnante ! Fee Chmire LM 🙂 BRAVO !

 

Caramélistiquement vôtre !creme-coulis-caramel

 

 

Publicités

15 réflexions sur “[Concours Clos] Carabreizh ou le remake de 50 nuances de… caramel !

  1. bonsoir en cet soirée remplie d’étoile⭐⭐⭐ mes yeux 👀 ce sont arrêter sur ce magnifique concours 😍 auquel je participe avec plaisirs j’aime et partage merci bonne soirée

    J'aime

  2. Bonjour . Je vous remercie pour ce concours sympa . Je participe avec plaisir et je tente ma chance. Liké&Partagé avec toute ma tribu… Bonne journée! moi adore les choux aux creme de caramel 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s