La St-Valentin pour les nuls ! Ou quand tu ne sais pas choisir ton Champagne, ni ton vin, ni cuisiner…

Plateau_bouteilles

Allez, avoue, t’es super mal, hein ?! La Saint-Valentin c’est dans 10 jours, tu as super envie d’organiser une soirée sympa, romantique, de préférence à la maison (parce que tu as bien compris que les restos le 14 février, c’est plus cher, parfois moins bon et surtout très commercial)… Et en plus, cette année ça tombe un dimanche, on bosse le lendemain, les enfants ont école…

Sauf que tu ne sais pas comment choisir une bonne bouteille, et tu sais « faire à manger » pour tous les jours, mais de là à préparer un truc qui assure pour ta moitié, c’est trop de pression ! Bref, tu es un peu perdu et sur le point de te dire « Tant pis, on fait rien cette année :(« . Mais non !! J’ai deux super bons plans pour toi 🙂

Pour les champagnes et les vins, c’est Vinaddict. Pour la partie traiteur, c’est O’Deli d’Ally 🙂

Vinaddict, on en a déjà parlé ici, tu peux visionner leur sympathique vidéo de présentation ici. On adore ce site de vente de champagnes, vins et spiritueux en ligne, parce qu’il te donne toutes les infos sur le contenu et l’arôme de chaque bouteille avant même l’achat ! Impossible de se tromper ! Et pour te faciliter encore plus les choses, Vinaddict te propose cinq Valentine’s Box.

Box
Composées de 2 ou 3 bouteilles, le descriptif est hyper complet et parlant. Moi j’ai testé la Valentine’s Box N°2 :

Bouteille_table
Pourquoi j’ai choisi cette box ?
Déjà le prix : 27,90 Euros. Et aussi le nom & le design de la bouteille de vin rouge « Fitapreta Sexy Wine »… On se refait pas, j’adore choisir les vins parfois juste sur le visuel de la bouteille. Ça marche souvent 😉

Et les infos fournies !
Pour le Champagne : « Fraîcheur, fruité et finesse sont au rendez-vous. La présence de cépage Chardonay permet à ce champagne de conserver une fraicheur sans égal bien que ses notes de fruit restent présentes en bouche. »

Tchin
Pour le vin : « Une robe rubis violacé intense, le nez présente des notes fruitées de cerise noire et cassis, des notes épicées, soutenue par le bois de la barrique bien présent. En bouche, une belle structure de caractère vous enrobe la langue, des tanins souples, une belle acidité qui apporte de l’équilibre. Finale persistante et agréable retro olfaction du fruit. A déguster sur un repas de viandes ou une cuisine traditionnelle. »

Que des promesses tenues au moment de la dégustation !
J’ai ADORE le champagne, qui m’a accompagnée pour l’apéritif, au début du repas, et au moment du dessert.

Champagne_verre
Plateau_sucré
Financier_champagne
Tandis que le « Sexy Wine » nous a envoûtés pendant la dégustation de nos finger food…

SEXY WINE
Et c’est là que je te donne mon deuxième bon plan, pour la partie traiteur 🙂 J’ai fait appel à O’Deli d’Ally. Ce traiteur propose des plateaux salés et sucrés de finger food & verrines à un prix défiant toute concurrence (30 Euros pour 2 pour toutes ces pièces salées et sucrées) :

PLATEAU SALE
Plateau_sucré
Alors là, y a pas plus simple !
Tu récupères tes plateaux auprès d’Alexandra, tu enlèves le film plastique. Tu passes certaines bouchées chaudes (tartelettes, cannelé, bouchées) au four à 160° pendant 5 à 10 minutes. Alexandra a pensé à tout : elles sont légèrement en sous-cuisson pour que, une fois réchauffées, elles ne soient pas trop sèches. Tu les disposes sur de jolies assiettes, et ton repas est prêt !

Assiette_verrines
Assiette_sales
Comme son nom l’indique, pas besoin de couverts pour déguster ces finger food et les petites cuillères sont fournies ! Du coup, presque pas de vaisselle non plus 😉 Et non, ce n’est pas un DETAIL quand tu veux passer une soirée TRANQUILLE sans t’occuper de l’intendance !

Pour la St-Valentin, O’Deli d’Ally propose cet assortiment salé-sucré, pour 2, à 25 Euros :

PLATEAU_ST_VALENTIN
Les plateaux sont remis à Montalet-le-Bois (78) ou à Verneuil-sur-Seine (78) toute la journée du 13 février. Bon, même si ça te fait un peu de route, ce sera toujours moins long que de préparer toi-même un gigot de 7 heures 😉

Pour commander, c’est un petit mail ici : odelidally@free.fr ou un petit message sur la page Facebook d’O’Deli d’Ally.

Te voilà fin prêt pour passer une super Saint-Valentin !! Enfin presque…
Pour parfaire le petit kit de la Saint-Valentin pour les nuls, il te manque peut-être un dernier accessoire : le livre « 50 nuances de massage« , dédié aux massages pour les amoureux. En vente ici sur Amazon (29 Euros)…

Couv_50_nuances_BD
Allez, cette fois, on te laisse ! Bonne soirée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s