La famille O’Bistronome vous annonce la naissance d’O’Bistro d’à Côté, à Conflans (78)

IMG_20160307_133007Tu te rappelles du resto O’Bistronome à Conflans (78) ? Si tu as un trou de mémoire, tu peux aller jeter un œil par ici.

Et bien la famille O’Bistronome s’agrandit ! Depuis quelques semaines maintenant, tu peux aller te faire titiller les papilles sur le trottoir d’en face, où une partie de la famille O’Bistronome est allée poser ses casseroles pour donner naissance à O’Bistro d’à Côté, un petit resto qui fait la part belle au poisson.

Au programme : un bistro à la déco turquoise-taupe, sobre et moderne à la fois, un menu du soir à 29 euros pour entrée/plat/dessert, et un service fort sympathique rondement mené. Tu peux aussi opter pour un plat à la carte ou encore venir prendre un bout le midi, où les menus sont moins chers.

Je te préviens tout de suite, ne viens pas chercher ici la même chose que chez O’Bistronome. Les deux frères ne jouent pas dans le même registre. Si la fraîcheur des produits est requise pour l’un comme pour l’autre, ici on est plus bistro que gastro, plus terrine de poisson que saucisson, plus mer que terre, plus bleu que rouge… Je rebondis là-dessus et démarre justement avec mon apéro maison qui est, comme tu l’as compris, bleu (et non rouge comme chez O’Bistronome).

Très bon cocktail, à base de curaçao et citron notamment, le tout allongé au champagne. Autant te dire que ça démarre bien.IMG_20160307_133042En entrée, j’ai opté pour les amandes de mer gratinées au beurre citronné. Là, j’émets une objection. Si le plat est bon, la présentation n’est pas forcément idéale. Les amandes sont posées sur une assiette de gros sel. Sympa de prime abord. Mais quand tu ne manies pas bien ta petite fourchette et fais tomber tes amandes les unes après les autres dans ton océan de sel…autant te dire que le résultat en bouche n’est pas top. Allez, on ne vous en veut pas pour cette présentation qui partait d’un bon sentiment.IMG_20160307_133007Pour la suite, même si la carte est composée à 90% de produits de la mer, j’ai fait bande à part et j’ai craqué sur la cuisse de poulet de Challans braisée, avec sa sauce béarnaise et ses frites maison. C’était un régal. Les frites étaient excellentes, la sauce parfaite et le poulet divinement moelleux. La petite sauce qui liait le tout était juste magnifique.IMG_20160307_133345

Je ne taris pas d’éloges sur ce poulet. Mais je tiens à être objective et spécifie que la personne qui m’accompagnait avec son assiette de saumon et son risotto a été un peu moins satisfaite. Attention à la cuisson du saumon et au sel dans le risotto ! IMG_20160307_133248IMG_20160307_133432Niveau dessert, ma mousse chocolat et ses dés de poires et de bananes était classique mais non moins magnifique. J’y aurais peut-être ajouté un coulis de passion pour faire pétiller le tout, mais ce n’est que mon humble avis 😉IMG_20160307_133107

En conclusion, O’Bistro d’à Côté est un bon bistro de quartier. Si la carte est un poil classique, elle semble maîtrisée. Et puis O’Bistro d’à Côté se veut avant tout tradi. C’est un resto qui ne pète pas plus haut que… et ça on aime 🙂 Et si tu est fan du poisson, tu y trouveras ton bonheur sans problème. Surtout que dans le coin, niveau restos de poisson, il n’y a pas foule…(Encore une fois, ne me parle pas de la Criée, sinon je mords !!)

Certains plats manquent peut-être encore un peu de l’étincelle de personnalité qui nous fera dresser ultimement les poils sur les bras, mais ça va venir, j’en suis sûre ! 😉


 

O’Bistro d’à Côté
160 Avenue Carnot
78700 Conflans-Ste-Honorine

Tél. : 01 39 79 22 64

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s