Pour goûter une pizza Championne du Monde, on a été… chez Il Conte à Montmorency (95) !

CAMPANA_TABLE_2

Nous, les banlieusards extra-muros, on sait depuis longtemps qu’on a des ressources insoupçonnées en termes de food en dehors de Paris.

Depuis le mois d’août dernier, on a même le Champion du Monde en titre de la pizza !! Michael Sadi officie à Montmorency, dans le Val d’Oise, chez Il Conte.

Forcément, nous y sommes allées, nous avons testé… Puis nous y sommes retournées encore et encore… Car elles ont vraiment un truc, les pizzas d’Il Conte 🙂

Bien que Champion du Monde, Michael Sadi, tout comme son restaurant Il Conte, sont restés ultra simples et tout ce qu’il y a de plus authentiques. Ici, pas de chichi !! On s’en rend vite compte en jetant un œil dans les deux salles du restaurant : rien à signaler, pas de déco ostentatoire, pas de velléité de faire de son resto une place to be design en surfant sur le succès des derniers Championnats du Monde de la Pizza.

Excepté… La coupe du Champion du Mooonde !

LA COUPE

Impossible de la louper ! Elle trône fièrement à côté de la caisse, on tombe dessus dès qu’on franchit la porte du restaurant. Sur les photos qui l’accompagnent, on peut voir Michael Sadi en plein concours et là, on réalise toutes les heures qu’il a dû passer derrière son four à pizza et dans sa cuisine pour décrocher ce titre. Bravo à lui !

Place à la dégustation avec un échantillon des pizzas déjà testées et approuvées par nos papilles…

CALABRAISE

La Calabraise : sauce tomate, mozzarella, gorgonzola – Après cuisson : spianata piccante (un genre de chorizo mais en plus subtil).

CAMPANA_ZOOM

La Campana : sauce tomate, chèvre – Après cuisson : roquette, tomates confites, noix, balsamique. Perso, je l’adooore !

ITALIENNE

L’Italienne : sauce tomate, mozzarella, gorgonzola, jambon de Parme, crumble de parmesan.

PATE_ZOOM

Cette pâte à pizza est juste dingue !! En plus du choix des ingrédients, qui sont toujours frais et excellents, c’est pour moi ce qui fait LA grande différence avec n’importe quelle autre pizza…

Et puis si tu as de la chance… Tu viendras un jour où la pizza Championne du Monde est au menu !

Carte_PISSELINA

PISSELINA

La Pisselina : base crème de petits pois, chaire à saucisse façon spinata, mozzarella di Buffala, craquant de pistache de Bronte.

Pour la petite histoire, la pistache est l’un des ingrédients les plus précieux de la cuisine sicilienne.  Bronte est une commune située dans la province de Catane et c’est sur la commerce de la pistache que repose une grande partie de son économie. Là-bas, on l’appelle aussi « or vert »…

Et côté prix, que du raisonnable !

Côté prix non plus, Il Conte n’a pas pris la grosse tête, bravo pour ça aussi 😉 La plupart des pizzas sont à 12 Euros, les pizzas les plus classiques à 10 Euros et les trois pizzas Haute Couture sont à 14 Euros. La pizza Championne du Monde est à 17 Euros mais on y trouve des ingrédients très spécifiques et qui coûtent cher, alors c’est justifié.

Et bien entendu, tu retrouveras aussi tous les classiques d’un resto Italien : pâtes, viandes, poissons, tiramisu, etc. Mais je ne vais pas trop t’en parler car je n’arrive pas à aller chez Il Conte sans choisir une pizza…

Informations pratiques :
Il Conte – 6 rue du Docteur Millet à Montmorency – Tél : 01 39 89 65 17 (réservation très recommandée, surtout vendredi et samedi soir).
Ouvert du mardi au dimanche midi (12h-14h30 / 19h-22h30).
Propose aussi des pizzas à emporter.

Tu peux  retrouver l’actu de Il Conte ici sur Facebook et consulter la carte ici en ligne (le site ne porte pas le nom de Il Conte mais c’est bien celui-ci).

CAMPANA_TABLE_2

Publicités

4 réflexions sur “Pour goûter une pizza Championne du Monde, on a été… chez Il Conte à Montmorency (95) !

  1. Merci pour cette info, on va vîte aller tester.
    Jusque là, notre pizzeria préférée dans la coin est une pizzeria près de la gare d’Enghien qui ne paye pas de mine. Je n’en connais pas le nom, mais en sortant de la gare côté lac, sur la gauche dans la rue qui mène au casino e où il y a un centre culturel.
    Je programme l CONTE sans tarder.

    Aimé par 1 personne

  2. Grrrr, nous avons eu le temps d’aller nous y régaler une fois avec l’envie de profiter de la belle terrasse aux beaux jours, et là, déception, je découvre que le restaurant est définitivement fermé. Dommage 😦
    Et j’ignore où est parti ce bon cuistot !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s