On déclare la saison du barbecue officiellement ouverte !!

12987166_1260565420638949_4108154428427915521_nC’est pas parce qu’il fait 12°C, qu’on hésite à couper le chauffage et qu’il pleut au moins une fois par jour qu’on va laisser tomber les barbecues !! Il m’en faudra plus que ça pour me décourager. Oui, tu l’auras compris, j’ADORE les barbecues 🙂 Et bien c’est justement à l’occasion d’un barbecue qui a failli virer au cauchemar que j’ai découvert le paradis sur terre des barbecues addict : ça s’appelle Barbecue & Co. Tu ne connais pas ?? Viens, je te dis tout !


Tout avait pourtant super mal commencé…

Un matin, en vacances, je lance les invitations pour un barbecue le soir-même. Tout le monde est dispo, c’est super sympa, on sera 8 ou 9. Ni une, ni deux, je file chez mon boucher préféré acheter saucisses, boeuf mariné, brochettes de dinde, etc. Hop, c’est l’heure du déj, j’allume mon barbecue électrique (oui en appartement, c’est électrique obligatoire), un Weber acheté il y a 5 ans. Je vois que la résistance ne devient pas rouge comme d’habitude. Et puis finalement, une étincelle se ballade tranquillement tout le long de la résistance, qui finit par rendre définitivement l’âme. Sur Internet, je capte vite que tous les 5 ans, il faut changer la résistance des barbecues Weber. Ca me choque pas, je trouve ça logique, surtout qu’on en fait une utilisation intensive chaque année.

Mais où ça s’achète, une résistance de barbecue électrique ?
En ligne et dans certains magasins comme Truffaut ou Darty, sous réserve que tu puisses patienter de 1 à plusieurs jours le temps de commander la pièce et qu’elle soit dispo. Moi j’avais à peu près 4 heures avant ma soirée…

A force de chercher et d’appeler, on me dirige vers un magasin qui s’appelle Barbecue & Co à Feucherolles, dans les Yvelines. J’appelle quand même pour être sûre que la pièce soit dispo et hop ! Je file à Feucherolles 😉

Je m’attendais à tomber dans un petit magasin spécialisé dans les pièces détachées de barbecues… Et je tombe sur un magasin IMMENSE, où tu trouves absolument TOUT ce qui touche, de près ou de loin, au barbecue.

Et notamment des sauces, à profusion !!

Sauces 3

Des sauces « Death » et « Muerte », pour les plus audacieux…

Sauce Death 1

Sauce Death 2

Et même de « l’Ultra Death » pour ceux qui n’ont peur de rien… Que celui qui teste me dise s’il a réussi à survivre 😉

Sauce ultra death

J’ai découvert que Jack Daniel’s faisait aussi des sauces. Comme tu peux le voir, on a l’occasion de goûter avant d’acheter. Faut être franche, j’ai pas aimé, j’ai pas acheté 😉 Mais il en faut pour tous les goûts !! Et puis c’est marrant comme flacon à sortir un soir de barbec’ entre amis, non ?

Jack Daniels

Jack Daniels 2

Pour les petits joueurs, il y a toute la gamme disponible sur terre de la marque Tabasco

Sauce Tabasco

Sauces Tabasco 2

Et parce que ça m’a rappelé mon voyage au Japon, j’ai testé cette sauce Terryaki en marinade, une fois sur du poulet, une fois sur du boeuf… L’éclate totale !!

Sauce marinade 2

Et la prochaine fois, je testerai une sauce Jamaïcaine

Sauce Jamaicaine

Tu trouveras aussi des condiments… De toutes sortes ! Des trucs jamais vus ailleurs 🙂

Condiments 1

Condiments 2

Quand on mange… on boit ! Il y a donc aussi toutes sortes de bières, de vins, et même un rayon de jolies bouteilles d’eau…

Rayon bieres

Biere Jamaique 2

Vin Barramundi

Vin Momo

L_eau

Côté produits, je n’ai pas découvert que des sauces, mais aussi des popcorn au Tabasco O_°

Pop corn Tabasco

Et une boisson qui t’envoie une bonne gifle à chaque gorgée, qui s’appelle « Pimento ». Elle devrait aussi débarquer prochainement dans les Monoprix… 🙂

Pimento

Tu l’auras compris, si tu dois acheter ton barbecue, des accessoires ou encore des pièces détachées, RDV chez Barbecue & Co ! Parce que en plus de tout avoir en un seul et même magasin, les vendeurs sont aussi des super conseillers, à la fois pro et passionnés par le sujet.

Accessoires

Barbecues 2

Barbecues 1

Weber

Enfin, Barbecue & Co organise régulièrement des soirées pour ses clients porteurs de la carte Barbecue & Co. C’est l’occasion de déguster de la viande, de découvrir des barbecues de dingo… Et de faire du shopping 🙂

Barbecue 2

Barbecue 1

Barbecue & Co a deux magasins en Ile-de-France. Les infos pratiques (horaires, adresse, événements…) sont ici pour Feucherolles (78) et ici pour Sainte-Geneviève-des-Bois (91).

Tu peux les retrouver ici sur Facebook et aussi sur leur site web.

Bon barbec’ qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s