Tu reprendras bien une tranche de Banlieue ? Dévore local avec la start-up Cook’Ease !

cookease9Comme il est bientôt temps d’aller casser la dalle (tu remarqueras qu’il est toujours bientôt l’heure de passer à table …), on a décidé de te présenter aujourd’hui une start-up de banlieue (93) qui met à l’honneur nos bons produits frais de banlieue.

Banlieue + bouffe de banlieue = on adore et on se devait de t’en parler.

Cette start-up, c’est Cook’Ease. Pour te résumer simplement le concept en 4 points :

  1. Tu es une « féniass » ET/OU tu n’as pas le temps de faire tes courses ET/OU tu ne sais pas trop ou pas quoi cuisiner chaque jour de la semaine ET/OU t’invites tes potes et tu veux leur en mettre plein la vue sans passer le week-end en cuisine…
  2. Tu vas sur le site Cook’Ease, tu choisis ce que tu veux cuisiner (entrée, plat, dessert – tu peux prendre à la carte ou choisir carrément un menu complet)
  3. Tu reçois chez toi tous les ingrédients pré-dosés et les recettes associées pour préparer tes assiettes comme un pro. Impossible de se rater. Sauf si vraiment tu le fais exprès.
  4. Tu te régales.

Et parce que c’est de la bouche des startupeurs qu’on entend les plus belles histoires, on laisse maintenant la parole à Gabrielle et Mathilde, fondatrices de Cook’Ease !Team Cook'Ease 21) Rappelez-nous ce qu’est Cook’Ease ?
Cook’Ease a pour mission de réveiller vos papilles et d’illuminer vos assiettes. Pour cela, nous vous livrons tous les ingrédients pré-dosés pour réaliser une recette de Chef chez vous en moins de 30 minutes !
Plus de corvée de courses et uniquement le plaisir de cuisiner.
Nous travaillons en circuits-courts avec des producteurs de la région Ile-de-France.
Nous avons lancé Cook’Ease en juin 2015. Impression2) Qui est à l’origine de Cook’Ease ?
Nous sommes deux co-fondatrices, Gabrielle et Mathilde. Même si nous avons fait la même école de commerce, nous nous sommes rencontrées en Suède lors de nos échanges universitaires. Puis, nous avons fait le même master. Nous avons tout d’abord développé ce projet au sein d’un incubateur où nous sommes restées 9 mois puis dans nos propres locaux que nous partageons avec d’autres entreprises.
L’idée nous est venue assez simplement puisque nous sommes parfaitement dans notre cible. Nous aimons bien cuisiner, mais aller faire les courses est une corvée pour nous. Nous sommes également attachées aux bons produits et aux valeurs des circuits-courts. L’idée s’est donc naturellement imposée à nous.COOKEASE13) Comment choisissez-vous les recettes proposées ?
Nous travaillons avec des Chefs étoilés comme Nicolas Gautier ou Geoffrey Poesson qui créent les recettes pour Cook’Ease. Pour cela, ils se basent sur les produits de nos producteurs et des produits de saison disponibles.
Nous testons chaque recette avant de les commercialiser afin d’être sûres qu’elles soient réalisables par tous et dans le temps imparti.
Ces deux Chefs sont tous les deux 1 étoile au Guide Michelin. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux Chefs et nous avons quelques surprises à venir …COOKEASE34) Comment sélectionnez-vous vos producteurs partenaires ?
Nous allons à la rencontre des producteurs afin de mieux comprendre leurs méthodes de travail et de s’assurer de la qualité des produits. La transparence est très importante pour nous, c’est pourquoi nous avons listé les producteurs avec qui nous travaillons sur notre site internet. Leur travail est fondamental et les mettre en avant est important pour nous.
En fixant leurs prix, les producteurs peuvent ainsi mieux vivre. La majorité d’entre eux pratiquement également une agriculture raisonnée.COOKEASE25) Quel est votre rapport avec la Banlieue ?
Nous avons découvert la richesse qui existait en banlieue via Cook’Ease. Des terres comme le 95, 78 ou 91 sont de véritables mines d’or au niveau de l’agriculture.
Une multitude de producteurs et de productions existent dans ces régions.

6) Un adresse food à partager avec nos lecteurs ?
Pour celles et ceux qui aiment manger italien, le restaurant L’Etna à Pontoise (95) est un vrai régal pour les papilles.
Un petit restaurant charmant où l’accueil est top et la cuisine un délice ! Cependant, il faut penser à réserver.

Merci Gabrielle et Mathilde 🙂


Ce qu’on aime :

  • Un concept qui fait la part belle aux producteurs de banlieue : Claude et Roland Rigault, maraîchers à Herblay (95), Angel Maioli et sa champignonnière de Montesson (78), Thierry et Camille de La Miellerie du Gâtinais à Boutigny-sur-Essonne (91), etc. Tous les producteurs partenaires sont à découvrir ici.
  • Les recettes et les produits que tu reçois sont testés et mesurés au poil ! Pas de gaspillage et pas de risque de se planter ! Tout est étiqueté ! On a testé plusieurs entrées, plats et desserts, et tout était parfait !
  • Les recettes changent au fil des saisons et des produits proposés par les producteurs. Et Cook’Ease imagine aussi des menus spécifiques au fil des fêtes (Noël, Pâques, St Valentin…).

Ce qu’on aime moins (on râle pour la forme) :

  • La livraison en banlieue plus éloignée ne se fait que le mercredi, alors que si t’es sur Paris tu pourras te faire livrer du mardi au samedi. Plus de détails par ici.
  • Le coût de la livraison qui passe de 6 euros à Paris et Petite Couronne (livraison offerte à partir de 45 euros d’achat) à 10 euros en Banlieue plus éloignée (et il nous faut atteindre les 70 euros pour la livraison offerte).

=> Dommage pour un concept banlieusard 😉


Pour en savoir plus et passer commande pour tes prochaines bouffes, RDV sur :
Le Site
La Page Facebook
La Page Twitter

 


Les photos des plats cuisinés sont la propriété de plusonestdefoodplusonrit.com .
Les photos des produits, de la box et de Mathilde et Gabrielle sont la propriété de Cook’Ease.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s