Les bonnes bières artisanales françaises sortent en boîte (et pas de nuit) !! [+ CONCOURS]

LOGOTu nous connais, tu sais qu’on aime manger… Si tu nous connais un peu bien, tu sais aussi qu’on aime boire !! Notamment tout ce qui a des bulles : champagne, cidre, prosecco… et of course, la BIERE !!!

Au même titre que le fromage ou le vin, la bière fait à la fois partie de notre quotidien et de notre fabuleux Patrimoine avec un grand P. Pour toutes ces raisons, on est heureuses de te présenter aujourd’hui la Boîte à Bière et ses 4 super mecs à l’origine de cette initiative !

Le concept : te faire découvrir chaque mois une sélection de 6 bières artisanales françaises en provenance de 3 brasseries différentes. Et en plus, on a la chance de pouvoir t’en faire gagner une, de Boîte à Bière.

Aaaaahhhhh on te voit sourire d’ici !!

QUESTION : Boîte à Bière, qu’est-ce donc ?
REPONSE : Boite à bière, c’est une box mensuelle de bières, basée sur la découverte et le partage. Nous proposons chaque mois une sélection de 6 bières artisanales françaises, que nous accompagnons d’une petite fiche comprenant une description de la bière et des conseils de dégustation : le type de verre adéquat, l’ambiance, l’accord avec un plat. Par abonnement et avec 3 méthodes de livraisons différentes (gratuite dans les relais partenaires, en relais colis ou bien à domicile, les doigts de pieds en éventail), c’est la solution la plus simple pour découvrir des produits made in France qui ont du goût, conçus par des passionnés !

6

Pour commander ta Boîte à Bière, ou pour l’offrir, c’est par ici !

Contenu boite

Pour voir les sélections des mois passés, c’est ici

Q : Qui est à l’origine de la Boîte à Bières ?
R : Nous sommes 4, Mehdi, Laurent, Pierre et Eliesse, issus de formations différentes (Architecte, Neuroscience, Informatique). Nous nous sommes rencontrés dans le milieu associatif étudiant Marseillais et c’est après un événement de l’association par laquelle nous nous sommes rencontrés que nous avons eu l’idée de faire découvrir la bière et ses saveurs aux Marseillais et à tous les Français. Le partage de la connaissance et l’altruisme sont nos piliers. On ne se retrouve pas dans l’associatif pour rien 😉 Et c’est notre motivation au quotidien !

Si tu veux les voir, nos 4 mousquetaires de la bière, c’est par ici !

Q : Comment sélectionnez-vous les bières made in France que vous proposez dans les box ?
R : On rencontre les brasseurs et on goûte 🙂 C’est pour nous le meilleur moyen de se faire une idée du produit. Les bières que nous proposons sont soigneusement sélectionnées pour être accessibles à tous les palais, tout en ayant une saveur bien particulière. La rencontre avec le brasseur nous permet de comprendre son point de vue sur son travail et le produit qu’il crée. C’est ce que nous essayons de mettre en avant en décrivant et présentant la bière dans la fiche descriptive. La description peut parfois paraître simple, mais elle est en accord avec la philosophie derrière sa conception.

Q : Quelle est la bière la plus dingue que vous ayez déjà bu ?
R : C’est une question assez difficile, car ça varie énormément suivant les goûts. Mehdi par exemple a été fortement surpris par la bière au safran. Pour ma part (Laurent), c’est la Duchesse de Bourgogne, une bière rappelant le vinaigre balsamique. Pour Eliesse, c’est la Coffee Patate Ale, une bière brassée avec du café et de la pomme de terre de la brasserie du Mont Salève en collaboration avec la brasserie Outland. Et pour Pierre, c’est une bière de type Barley Wine (vin d’orge) qui avait légèrement pris un goût fongique et une grosse saveur de roquefort !

Q : Une adresse food en Ile-de-France ou à Marseille à partager avec nos lecteurs ?
R : Comme nous sommes 4, on peut partager 4 adresses ? Non ? On se donne quand même le droit !

A Marseille…
Boire un coup au Fietje le Bar, 143 Rue Sainte ou La Cane Bière, 32 boulevard Philippon.
Pour manger, RDV au Dos Hermanas (tapas), 18 rue Bussy l’Indien, au Ko Ishi, 25 rue Sainte et à l’Authentique, 9 place Castellane (notre QG quand on finit une réunion ou une journée d’emballage !).

A Paris…
Boire un coup à L’Express de Lyon, 1 rue de Lyon ou à La Fine Mousse, 4 bis avenue Jean Aicard ou encore chez Les Trois 8, 11 rue Victor Letalle.


— CONCOURS —

Pour découvrir encore plus la Boîte à Bière, avec Mehdi, Laurent, Pierre et Eliesse,
on t’offre la possibilité de gagner la Boîte à Bière de septembre !!

Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Plus on est de food ;-))

Tirage au sort le 26 juin à minuit.

biere_1

Santé !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s