ATSU ATSU…A tes souhaits ! Quand la gastro populaire japonaise arrive enfin en France !

ATSU2A quelques jours de la Japan Expo, on s’est dit que c’était le moment idéal pour vous crier notre amour du Japon !
Audrey a eu la chance d’y faire une descente l’an dernier, et pour ma part, même si je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir le pays en direct, les étagères de ma maison sont parsemées de mangas et bibelots japonisants, mes tiroirs hébergent différents costumes pour le cosplay, j’ai un homme Aïkidoka… Ouais ouais… Bref.

Si on se remplit régulièrement la panse avec la famille au resto Jap du coin (Ndla : le Little Tokyo de Conflans-Ste-Honorine, dans les Yvelines), on sait très bien que cette gastronomie qu’on nous fait miroiter en France n’est pas complètement à l’image de ce qui se fait réellement au Japon. Y a pas que le sushi dans la vie !
 
Et puis est né ATSU ATSU…
ATSU ATSU, je les avais déjà identifiés de loin lors d’une virée à la Japan Expo. Mais entre la chaleur du centre des expositions de Villepinte, mon costume et la queue d’enfer du stand ATSU ATSU, je n’avais jamais vraiment vu ce qui se jouait dans leurs assiettes.
A mon grand bonheur, j’ai pu découvrir le concept à travers un atelier culinaire dimanche dernier, dans leur resto situé à Paris 🙂

ATSU ATSU, qu’est-ce donc ?
A l’origine du projet : Christopher Wagner, un vraiment chic type, avec le cœur sur la main, amoureux du Japon, comme toute son équipe d’ailleurs. P_20160626_103832Derrière ATSU ATSU (qui veut dire « chaud ! chaud ! ») se cache un concept de restauration qui propose des plats tradi japonais, cuisinés en direct sous les petits yeux ébahis de la clientèle. Rappelle-toi le père de Lucile dans Lucile Amour et Rock’n’Roll…Ce type qui maniait la spatule comme son ombre et cuisinait de drôles de trucs sur son bar plancha… Tu situes ? Chez ATSU ATSU, tu seras en plein dans cette ambiance spatule et plancha spectacle.lucile10P_20160626_102517Et on mange quoi alors chez ATSU ATSU ?
Ici, la spécialité, c’est le Takoyaki et l’Okonomiyaki. A répéter très vite sept fois de suite.
Le Takoyaki est une spécialité japonaise très populaire et qui se déguste tout au long de la journée ! Bon, pas cher, le combo gagnant ! Il s’agit d’une bouchée en forme de sphère, au cœur fondant, à base de pâte à crêpe , cuite sur des plaques alvéolées. Le cuisinier « tricote » devant le client les bouchées. Un travail d’orfèvre, un véritable spectacle ! Au centre de ces bouchées, tu trouves tout un tas de bonnes choses, à choisir selon tes goûts ! Ciboule, gingembre mariné, poulpe, crevette, … Des sauces (fruitée/vinaigrée, pimentée ou citronnée) et toppings (paillettes d’algue, des copeaux de bonite séchée ou de jeunes ) accompagnent les bouchée, pour le plaisir des papilles et des yeux.P_20160626_111958P_20160626_113450P_20160626_114008L’Okonomiyaki est une galette à base de chou à laquelle on y ajoute tous les ingrédients qu’on aime (Okonomi) et qui se cuit (yaki) sur la plaque chauffante. On y retrouve plusieurs ingrédients tels que des œufs, de la farine, de la viande, des légumes et du fromage. Pour ma part, j’y ai même mis crevettes et chorizo (Oui, c’est moi sur les photos du dessous. Admire l’artiste). Une fois cuite, l’Okonomiyaki est nappée de sauce Otafuku (sucrée vinaigrée), de mayonnaise japonaise, saupoudrée d’Aonori (paillettes d’algues), de Katsuo Bushi (copeaux de Bonite).
Perso, le chou, je craignais un peu niveau goût. Et bien je ne regrette pas l’expérience ATSU ATSU, car le chou cuisiné comme ça, j’en mangerais à tous mes repas !!2016-06-26 12.24.072016-06-26 12.24.11ATSU
Pour découvrir toute la carte ATSU ATSU, je t’invite à cliquer ici. Attention, risque d’addiction !

La bonne nouvelle, c’est que tu vas pouvoir une nouvelle fois retrouver des stand ATSU ATSU à la prochaine Japan Expo du 7 au 10 juillet, au Parc des Expos de Paris-Nord Villepinte. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que tu pourras déguster toutes les spécialités ATSU ATSU toute l’année, dans leur resto situé au 88 rue Richelieu dans le 2e arrondissement de Paris ! A quand un ATSU ATSU dans notre chère Banlieue ? 😉


ATSU ATSU
88 rue de Richelieu
75002 PARIS

Tel : 09 83 95 30 14
Facebook

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s