Je suis restée sur ma faim à La Fringale, à Saint-Germain-en-Laye (78)

P_20160707_203854J’avais placé beaucoup d’espoir dans ce petit resto installé au cœur de Saint-Germain-en-Laye : La Fringale. On m’en avait dit du bien. Des plats classiques (risotto, confit de canard, filet de boeuf…), mais avec des prix plutôt intéressants pour le coin (24 € entrée/plat/dessert !), une terrasse…
J’y allais la joie au ventre car j’avais, à mon grand désarroi, fait sauter ma pause déj quelques heures auparavant et le soleil brillant promettait de nous accueillir à bras ouverts sur la fameuse terrasse.

Bref, j’étais à point pour passer un moment d’extase 😉

Et puis…
Il y avait effectivement une terrasse, mais partagée avec plusieurs restos. On a eu de la chance, notre table était plutôt tranquille, mais j’ai quand même eu l’impression d’être dans le métro en pleine heure de pointe…surtout avec les supporters de l’équipe de France qui s’étaient accumulés là pour la demi-finale France/Allemagne. Bon, la faute à pas de chance !
La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons croisé ni moustiques, ni guêpes…

Les entrées sont arrivées. Bonnes, que ce soit la carpaccio de haddock ou les rillettes de thon… Bonnes, mais peut-être trop chargées pour nos estomacs. Mais on ne va pas se plaindre.P_20160707_201843P_20160707_201851J’avais ensuite opté pour le tartare préparé. Et là, c’est un peu le drame. Je dis un peu, car c’est dur d’écrire du négatif et parce que les grosses frites qui étaient là étaient vraiment délicieuses. Par contre le tartare manquait de quelque chose. Impossible de savoir quoi. De sel ? D’épices ? De moutarde ? D’oignons ? Moi qui mange parfois le tartare en mode non préparé, juste nature (oui, oui), là je n’ai pas pu finir mon assiette car trop fade. Même la viande semblait sans caractère.P_20160707_203847Et puis j’ai voulu prendre un dessert. Parce que je me suis dit que je n’étais peut-être pas tombée le bon jour et que j’allais redresser la barre avec cet entremet framboise pistache. Mais là aussi je suis restée sur ma faim. Les saveurs étaient là. Mais la texture trop uniforme. Trop de mou. Alors oui, c’est un entremet, mais bon… Il aurait peut-être fallu remplacer la chantilly de pistache par une mousse plus dense, ajouter du croquant quelque part, bref, varier les plaisirs. P_20160707_213550

Alors non, je ne suis pas difficile, mais là je suis repartie un peu penaude. D’autant plus que le serveur était extrêmement pressé et n’avait peut-être qu’une envie…passer à la table suivante…

Pourtant, je suis certaine qu’avec un peu de pas grand chose, on aurait pu toucher les étoiles ici 🙂

A bon entendeur, salut !


La Fringale
24 rue Saint Pierre
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tél : 01 34 51 77 78

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s