Les Broches du Vexin ou l’art de la cuisine maison !

Rotissoire

Mais quel coup de cœur j’ai eu !! Ce restaurant est une petite pépite planquée en plein milieu de rien du Vexin, à Montgeroult exactement, charmant village d’à peine 400 âmes. Autant te dire qu’on y va pas trop par hasard, à Montgeroult 😉 Moi j’y suis allée pour la première fois vendredi dernier, pour découvrir Les Broches du Vexin, un tout nouveau resto ouvert en mai dernier. J’ai A-DO-RE l’endroit, les gens, les plats… Allez zou, à Montgeroult !

Les Broches du Vexin, comme son nom l’indique (mais peut-être que, comme moi, encore la tête en vacances, tu n’as pas capté), c’est un resto spécialisé dans la cuisson des viandes à la broche… Et donc à la rôtissoire 😉 Celle-ci est installée dans la grande salle du resto, juste à côté des cuisines, et elle t’attire comme un aimant. Il faut dire qu’elle a un côté design qui intrigue 🙂 Tu sais tout de suite que la soirée va être sympa !

Rôtissoire

La salle, au décor tradi mais pas trop, inspire confiance et on a envie de s’attabler sans trainer…

Vue pano

Bien entendu, si il fait beau, la terrasse est là aussi !

Terrasse

La bouteille de cidre qui t’accueille sur la table te confirme que ça va être chouette 😉 Surtout que le serveur va te raconter son histoire : où il est produit, par qui, etc…

Cidre

J’ai préféré tester, sur les recommandations du patron des lieux Olivier Carrière, une coupe de Champagne Droussot. Ce Champagne est juste parfait, une vraie découverte ! Et ça tombe bien parce que les Broches du Vexin sont aussi dépositaires exclusifs de ce petit producteur de Champagne situé à côté de Troyes. Tu peux donc venir aux Broches acheter ton délicieux Champagne par carton de 6, à moins de 18 Euros la bouteille (et même moins de 20 Euros pour un blanc de blanc, mon péché mignon 😉 ). Le rapport qualité-prix est excellent, pour ma part, c’est certain, j’ai trouvé mon fournisseur officiel de Champagne pour l’année ! Parenthèse refermée !

Te voilà déjà totalement dépaysé quand vient le moment de commander…

Évidemment, il y a un choix de viandes cuites à la broche : poulet, pintade, côte de bœuf (1 kg pour 2 ou 3 personnes), et le dimanche midi un porcelet, sans compter les plats à la carte. Les garnitures et les sauces sont au choix. Inutile de te préciser que tout est maison, les viandes sont exclusivement d’origine Française et on trouve même du locavore, comme les escargots « Chouquettes » du Vexin, et la désormais fameuse Bière du Vexin également 🙂

Perso j’ai voulu tester La Planche 🙂

Le concept est simple, tu as sur ta planche l’apéro, l’entrée et le plat.

PLANCHE

Terrine d’agneau de Pré-salé, saucisson sec, jambon de pays, sélection du rôtisseur, écrasé de pommes de terre, Tête de Moine, salade de saison… Le tout pour 34 Euros. Une régalade !!

J’ai particulièrement succombé à la sauce qui accompagnait la pintade, réalisée à base de jus de cuisson….. A tester au moins une fois 😉

Les autres plats à la carte ont eu du succès aussi !

ENTREE LA CROQUANTE

L’entrée La Craquante est une salade de saison avec un émincé de poulet rôti, de la Tête de Moine, des croûtons et une sauce César.

ROTIS

Le plat du jour était un duo de rôtis accompagné de légumes et d’une purée de pommes de terre. La sauce moutarde / miel a également fait l’unanimité !

Côté dessert, on continue à faire danser la samba à nos papilles…

Dessert chocolat

En tant que fan inconditionnelle de chocolat, le gâteau maison accompagné de sa chantilly tout aussi maison, m’a totalement comblée…

Tarte

Tandis qu’il n’est rien resté de la tarte aux prunes 🙂

Et avec tout ça, vous prendrez bien un p’ti café ?!

Café

Et bien pour le café aussi, il y a une carte… Et finir sur un délicieux café, ça n’a pas de prix ! D’autant que pour moi, c’est vraiment le point faible des restos (après le pain, peut-être…).

Bref ! Tu l’auras compris, Les broches du Vexin valent bien un petit détour de rien du tout, ou même un GRAND détour !! Ce restaurant aura beaucoup de succès dès lors qu’il aura réussi à trouver sa clientèle de fidèles, j’en suis convaincue !!! Toute l’équipe est hyper pro. D’ailleurs, le patron Olivier Carrière a baigné toute sa vie dans la restauration puisque son grand-père puis sont père étaient déjà dans le secteur 😉 Avant d’ouvrir les Broches du Vexin, il a d’ailleurs exercé pendant près de 20 ans à Port Cergy, dans La Taverne de Maître Kanter, devenue ensuite Le Relais d’Alsace. Le chef de salle et le Chef de cuisine sont également issus de cet établissement et ont suivi Olivier dans son aventure.

Chez Plus on est de food, on leur souhaite de réussir parce qu’ils le méritent vraiment !!!

Les infos pratiques :
Les Broches du Vexin est ouvert midi et soir du mardi au vendredi, le samedi soir et le dimanche midi.
Adresse : 1 rue du Moulin – 95650 Montgeroult

Animations spéciales : le dimanche midi c’est porcelet à la broche pour 22 Euros, le mardi soir c’est Menu Mer, le jeudi soir c’est Menu Terre à 27 Euros, comprenant l’apéro, entrée/plat/dessert et un verre de vin.

Pour réserver, c’est possible ici en ligne ou sinon au 01 85 15 28 59.

Et pour suivre leurs actus sur Facebook, c’est ici !

Enjoy 😉

Publicités

5 réflexions sur “Les Broches du Vexin ou l’art de la cuisine maison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s