Le Petit Bouch’Art au Plessis-Bouchard (95) : parce que c’est dans la simplicité qu’on fait les meilleurs soupes

14291630_10154532058296670_4152282968916783040_nDepuis bientôt deux qu’on existe, on pense que tu as compris que pour nous, manger, c’est avant tout passer un bon moment sans se prendre la tête. Bon nombre de restos perdent parfois leur âme à assaisonner leurs assiettes avec une espèce d’avant-gardisme mystérieux. Pourtant, comme dirait Léonard de Vinci, « la simplicité est la sophistication extrême ».

Tout ça pour dire qu’une bonne cuisine traditionnelle me comble toujours de bonheur aujourd’hui, même après avoir avoir expérimenté tout un tas de choses.

Et quand je suis tombée sur la carte de la semaine du Petit Bouch’Art, j’ai su que leur cuisine ne pourrait que me plaire.

Le Petit Bouch’Art est tout jeune. Il a ouvert ses portes cet été. Et il commence mine de rien à avoir son petit succès. Attention, la salle est petite, pense donc à réserver pour ne pas rester dépourvu quand la faim sera venue. Jeune et petit, le Petit Bouch’Art n’en est pas moins accueillant et convivial.

L’équipe, d’abord, est dynamique et te reçoit à bras ouverts. Le lieu est chaleureux. La couleur rouge côtoie les tons bois. On est bien. La serveuse et même le patron s’assurent toujours qu’il ne te manque rien.  Et si tu viens avec un enfant sous le coude, il sera bien reçu aussi (Compter 8 euros l’assiette enfant avec une vraie viande et non des nuggets industriels).img_20160910_192459Tous les midis, sauf le week-end, tu pourras opter pour un menu entrée + plat + dessert à 14,90 euros. Ou 12,90 euros pour entrée + plat ou plat + dessert. Un EXCELLENT rapport qualité-prix. Le soir ou le week-end, c’est uniquement à la carte. Mais franchement, les prix sont vraiment accessibles. A moins de vouloir taper dans le foie gras comme moi, toutes les entrées sont à 5 euros. De même pour les desserts. Compter 11 euros pour les plats, hormis pour la viande maturée du moment (22 euros).

Côté boissons, c’est aussi à portée de main. En plus de la carte fixe (où tu retrouveras notamment notre chère Bière du Vexin), chaque semaine le patron te proposera sa suggestion. La semaine dernière par exemple, tu pouvais opter pour un Spritz (6 euros) ou une bière Mort Subite (5,50 euros).p_20160910_133833Ici, c’est le fait maison qui prime. Et comme tout resto qui fait du home made, la carte se veut courte mais extrêmement efficace. Elle change toute les semaines et elle m’a attirée comme un aimant ❤

J’ai commencé avec le Spritz, forcément. En ce moment, c’est mon dada. Il était délicieux. Il faut le dire, parce que le n’est pas le cas partout… J’ai eu une expérience pas top il y a peu… Bref…

J’ai ensuite craqué pour le foie gras en entrée. Délicieux, il était servi avec son chutney de mangue et du pain de campagne toasté. Un régal.img_20160910_192557J’ai continué avec une bavette et sa sauce Camembert. Le tout accompagné de frites maison ! La bavette, c’est franchement pas simple. C’est une viande filandreuse de base, alors si tu t’approvisionnes chez la mauvaise personne, tu as vite fait de servir de la semelle à ta clientèle. Là, elle était tout simplement excellente. Une cuisson saignante parfaitement maîtrisée, et une viande fondante de base. Rien à jeter ! La sauce était excellente, même si en grande amatrice de Camembert, j’en aurais peut-être choisi un plus fort ou j’en aurais mis plus 😉 Les frites étaient également parfaites. On en redemande !img_20160910_192625J’ai terminé l’aventure par une mousse au chocolat. Une BONNE mousse. Je ne pourrai malheureusement pas l’utiliser pour colmater une quelconque brèche. Et oui, elle était légère et chocolaté comme il faut. Bref, une réussite.img_20160910_192652En conclusion, le Petit Bouch’Art est une adresse chaleureuse, à l’image de ses assiettes et tu t’y sentiras forcément bien. En famille, entre potes, tout seul même, si tu aimes notre cuisine tradi française, les produits frais, la bonne viande, le bon poisson, les bonnes frites, le bon fromage, etc… alors cette adresse est faîte pour toi 🙂 Ici, on est entre le bistro et le bistronomique. Tu peux venir en jean, les mains dans les poches, tu seras toujours bien reçu. Bon n’oublie pas de réserver quand même hein 😉


Le Petit Bouch’Art
48 Chaussée Jules César
95 130 Le Plessis-Bouchard

Tél : 01 34 14 74 96

Pour voir la carte de la semaine, RDV sur Facebook !

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

5 réflexions sur “Le Petit Bouch’Art au Plessis-Bouchard (95) : parce que c’est dans la simplicité qu’on fait les meilleurs soupes

  1. Conquise depuis déjà quelques semaines par ce restau, j’ai même depuis converti pas mal d’amis. Un bon restau au super rapport qualité-prix, accueil adorable, c’est ce qui manquait vraiment dans le coin !

    J'aime

  2. Simplicité et efficacité, cadre agréable, personnel sympathique. Les plats excellents avec un très bon rapport qualité prix. A recommander. Mais, surtout réservez.
    vous passerez un bon moment

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s