Croustillants citron chocolat blanc : une recette TupperwareⓇ qui en met plein les yeux et les papilles !

img_7396Il y a quelques jours, on a eu la chance de participer à un atelier organisé au siège de TupperwareⓇ, à Rueil-Malmaison. Autant te dire qu’on est des ultra fans de TupperwareⓇ 🙂 Loin des boîtes plastiques de nos mères ou de nos grands-mères, TupperwareⓇ innove sans arrêt pour faciliter la cuisine au quotidien et la rendre ludique. On t’avait déjà parlé du Speedy Chef ici et ici qui te permet de monter des blancs en neige ou une mayo en un temps record et sans stress. Et bien ce week-end on a testé le tout nouveau moule à dômes TupperwareⓇ, qui te permet de réaliser des desserts dignes d’un chef pâtissier, aussi beaux que délicieux 😉

Pour réaliser 6 dômes Croustillants chocolat blanc, il te faut :
– 100g de chocolat blanc dessert
– 2 œufs
– 80g de sucre
– 100 ml de jus de citron
– 10 ml de maïzena
– 75g de beurre + 15g pour faire du beurre fondu
– 50g de biscuits sablés

Tu portes fièrement ton tablier de pâtissier, et zou ! C’est parti pour s’amuser pendant une petite heure avant de se régaler 😉

1-    Dans le pichet MicroCook (ou dans un bol avec un peu d’eau), tu fais fondre le chocolat blanc en morceaux 1 minute 30 à 360 watts.

img_7381
Tu laisses reposer 1 minute et tu mélanges avec une spatule. Si le chocolat n’est pas totalement fondu, refais réchauffer par séquence de 30 secondes à 360 watts. C’est important de le faire fondre petit à petit pour que le chocolat fonde sans trop chauffer. C’est seulement à cette condition qu’il pourra briller une fois refroidi.

img_7382
2-    Tu répartis équitablement le chocolat fondu dans les 6 alvéoles du moule à dômes.

img_7383

Avec un pinceau, tu étales uniformément le chocolat en remontant bien sur les bords jusqu’en haut de la demi sphère.

capture-decran-2016-10-10-a-11-18-23

Puis tu places le moule 10 mn au congélateur ou 20 mn au frigo.

3-    Dans le Speedy Chef (ou avec un batteur électrique), tu fouettes les œufs et le sucre ensemble pour qu’ils blanchissent et doublent de volume.

img_7385
4-    Dans le pichet MicroCook (que tu as lavé depuis que le chocolat a fondu dedans), tu mélanges à l’aide d’un fouet le jus de citron et la Maïzena.

img_7386

Tu y ajoutes le contenu du Speedy Chef, tu mélanges le tout, tu couvres et tu fais chauffer 2 mn 30 à 600 watts en mélangeant à mi-cuisson.

img_7387

Tu fouettes l’ensemble et tu le laisses reposer 1 mn avant d’ajouter le beurre en morceaux tout en fouettant de nouveau. Tu laisses refroidir 20 mn en fouettant de temps en temps.

5-    Dans les alvéoles du moule à dômes qui a fait un passage au congélateur ou au frigo, sur le chocolat froid, tu répartis la crème au citron sans aller jusqu’au bord (laisse quelques millimètres).

img_7389
6-    Dans un hachoir, tu mixes les biscuits. Tu verses le beurre fondu et tu mélanges avec une spatule. Tu répartis ce crumble sur la crème de citron et tu tasses légèrement avec le dos d’une cuillère.

img_7390
7-    Tu mets tes petits desserts 20 minutes au congélateur (ou 1 heure au frigo) avant de démouler délicatement.

img_7391

Bon là, évidemment, c’est le moment délicat où tout peut basculer 🙂 Inutile de se précipiter, tout devrait bien se passer ! Il ne faut pas hésiter à poser 2 doigts au sommet du dôme, sur le silicone, pour démouler avec la main qui reste libre. Tout s’est bien passé pour moi : aucun dôme cassé sur 6 démoulés. La preuve que tout le monde peut y arriver 😉

img_7394

En plus, les dômes ne sont pas fragiles et peuvent être maniés facilement pour être placés sur les assiettes de service.

img_7396

Pour faire plus joli, tu peux ajouter des petites fantaisies sur le dôme. Moi j’ai pris un peu de crumble qui me restait 🙂

A table, les gourmands !!

Merci à TupperwareⓇ pour cette super recette issue du livre « Les Dômes ».

Pour suivre l’actu et la sortie des nouveautés de TupperwareⓇ , tu peux suivre la page Facebook et le compte Instagram de la marque.

Publicités

6 réflexions sur “Croustillants citron chocolat blanc : une recette TupperwareⓇ qui en met plein les yeux et les papilles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s