Macarons à la mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin

marie-morin-macarons-mousse-au-chocolatLes fêtes approchent !

Pour l’occasion Marie Morin revêt son emblématique pot de mousse au chocolat à l’ancienne d’une belle couleur or.

De quoi ravir les fans de DIY qui pourront transformer le pot une fois dégusté en décoration pour leurs tables de fêtes 😉

Pour les fêtes, Marie Morin nous offre aussi une idée recette : des macarons à la mousse au chocolat à l’ancienne. Je vois déjà les gourmands baver derrière leurs écrans… Allez, on ne te fait pas plus attendre et on partage avec toi cette recette.

marie-morin-or
Ingrédients :

    • 3 pots de mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin (attention à ne pas tout manger avant d’être arrivé jusqu’à la fin de la recette 😉 )
    • 225g de sucre glace
    • 125g de poudre d’amandes
    • 100g de blancs d’œufs
    • 25 g de sucre semoule
    • 5g de cacao en poudre

Et on retrousse ses manches !

1) Mixer finement, au robot, le sucre glace et la poudre d’amandes. Tamiser au-dessus d’une grande feuille de papier sulfurisé. Ajouter le cacao. Monter les blancs d’œufs en neige ferme en augmentant peu à peu la vitesse. Dès que les fouets laissent des marques, ajouter peu à peu le sucre semoule, cuillère après cuillère. Tamiser à grande vitesse pour obtenir l’effet « bec d’oiseau ».
2) Ajouter progressivement les poudres tamisées dans les blancs d’œufs, mélanger à la maryse. Le mélange doit être bien lisse et former un « ruban » retombant.
3) Verser l’appareil dans une poche à douille et dresser les macarons sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Laisser sécher 45 minutes à 1 heure.
4) Préchauffer le four à 150°C, chaleur tournante ou ventilée. Enfourner les plaques de macarons l’une après l’autre, faire cuire 12 à 15 minutes. A la sortie du four, laisser tiédir quelques instants les plaques puis décoller les macarons. Laisser refroidir sur une grille.
5) Déposer sur la moitié des coques une cuillère de mousse au chocolat. Recouvrir d’une coque non garnie. Réserver les macarons 24 heures au frais avant de les déguster.marie-morin-macarons-mousse-au-chocolat
Crédit photo : Marie Morin

A noter également : Marie Morin vient de lancer son tout nouveau site internet. Et bonne nouvelle pour tes papilles. Tu pourras y retrouver bientôt plein d’autres idées recettes 😉

Publicités

2 réflexions sur “Macarons à la mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s