Si maître corbeau sur son arbre perché avait découvert Fromages & Affinités, de joie il en serait tombé !

fullsizerender-3

Cette semaine, a eu lieu le CHEESEDAY, un événement 100% gourmand qui permet de découvrir les fromages de France et du monde.

On s’est dit « Tiens, c’est le moment de parler de Fromages & Affinités » ! Une petite pépite née à l’initiative de Kate, une Anglaise tombée amoureuse des fromages Français made in artisanat local…

On a testé, on a A-DO-RE, le service est accessible outre-périph’… On partage !

 

Le concept est simple : on s’abonne pour recevoir chaque mois chez soi une box avec une sélection de fromages. On t’entend déjà nous dire : « OK, y en a plein des services comme ça, rien d’exceptionnel, déjà vu….. ». Et tu as raison ! On s’est déjà abonnées à des box fromages quelques mois et puis on a laissé tomber parce que c’était cher, on s’est lassées, etc.

Sauf que Fromages & Affinités se démarque des autres box du genre à plusieurs niveaux…
Déjà, la box, elle est jolie 🙂 Et elle est hyper bien conçue : tu peux conserver tes fromages dedans, ils se gardent super bien ! Tu peux servir les fromages à table directement sur le socle en bois, ça le fait carrément.

fullsizerender-2

fullsizerender-1

Est-ce qu’elle a un inconvénient ? Allez, j’avoue : il faut lui faire de la place dans le frigo 🙂 Mais elle remplacera avantageusement la vieille boîte en plastique que tu utilisais jusqu’alors…

Y avait quoi dans cette box ?
J’avais un petit livret qui me détaillait les fromages que j’allais déguster, qui me racontait leur histoire, leur lieu de production, avec quel vin les déguster…

fullsizerender

D’habitude, faut être honnête, ce genre de « documentation » me gave : je préfère manger plutôt que lire… Sinon j’aurais lancé un blog de lecture, tu vois !

fullsizerender_2

Mais là, le livret est ultra bien fait, super rapide à lire et on apprend des vrais trucs qu’on peut ressortir au moment de la dégustation des fromages quand tu as du monde à la maison 😉 Classe, hein ?!

Côté fromage, j’avais :
– un bonde de Sologne cendré
– un pavé du Larzac
– un cœur de Neufchâtel (un de mes fromages préférés, et celui-ci était une pure merveille !!!)
– un merle rouge
– de l’abondance
– un bleu de Gex Haut Jura

Tu peux aussi voir mes petits accords épicerie fine, une sorte de petits goodies, quoi : un excellent miel Alain Milliat et des petits croutons tomate & thym. Je ne les ai pas dégustés avec les fromages, mais à part. C’est mon choix ! 😉

fullsizerender

Pour les prochaines box que je commanderai (oui, j’ai vraiment succombé à Fromages & Affinités), j’ai choisi la box à 39,90 Euros avec 4 fromages d’exception, 2 accords épicerie fine, et toujours mon plateau si bô. La livraison est comprise dans ce prix.

Tu peux aller voir toutes les formules proposées ici !

fullsizerender-3

Et les fromages, ils sont vraiment bons ?
Ah mais non ! Ils sont EXCELLENTS !!! Et je te garantis qu’on est super pénibles niveau fromages à la maison… Depuis que notre fromagerie préférée à fermé boutique à Cormeilles, on est dans la panade pour se ravitailler… Pour le coup, en banlieue, on ne peut pas dire que les excellents fromagers courent les rues… Et faire 10 km le samedi pour aller acheter ton fromage, pourquoi pas  l’occasion mais faut avoir du temps et des amis à dîner en perspective…

Bref ! Tout ça pour dire qu’on était un peu « déprimés du fromager » et que Fromages & Affinités nous a redonné l’espoir d’avoir de nouveau du bon fromage à la maison…

img_8152

Si ils sont si bons, ces fromages, c’est que Kate, la fondatrice de Fromages & Affinités, travaille en partenariat avec un maître fromager : ils sélectionnent des fromages artisanaux de qualité et les expédient affinés « à point ».

img_8153

Tu sais à quoi on reconnait un excellent fromage ? C’est quand après 15 jours passés dans ton frigo, il est toujours bon à la dégustation : il n’a pas tourné, son goût ne s’est pas modifié, il a juste parfois affirmé un peu son caractère, tout en restant facile à déguster. C’est le cas de Fromages & Affinités !

Quelques infos pratiques…
On te rassure tout de suite sur la question de l’expédition de la box : c’est ultra sécurisé pour les fromages, la chaîne du froid est respectée à la lettre ! Tu peux te faire livrer au bureau ou à la maison.

En plus des box, Fromages & Affinités propose aussi du fromage à la carte, des plateaux régionaux, des pièces montées de fromages, des accords fromages & boissons, et même des accessoires pour des soirées fondues ou raclettes 😉 Tu peux aller jeter un œil envieux à tout cela ici !

Alors, est-ce que tu vas tester Fromages & Affinités, toi aussi ? Bon, faut que je te laisse, j’ai une commande de fromages à passer, moi 😉

capture-decran-2017-02-23-a-14-20-22

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s