Dans les coulisses du Quirky à Asnières/Seine (92)

quirkyIl y a quelques mois, nous t’avions fait découvrir le Quirky, un coffee shop d’inspiration australienne et anglaise, installé à Asnières/Seine (92). Si tu es passé à côté de cette découverte, va donc chez Speedy te régaler par ici.

Notre passion du food n’est pas qu’une histoire de plats qui se suivent et se ressemblent, ou pas d’ailleurs ! Notre passion, c’est aussi des rencontres qui marquent. Des rencontres avec des personnes engagées, prêtes à s’armer de fourchettes et de fouets pour défendre la bonne bouffe et nous libérer de nos banales assiettes. Et on a envie de te faire découvrir aussi ces combattants des fourneaux 😉

Alors aujourd’hui, direction les coulisses du Quirky, à la rencontre de Marie-Hélène Kennedy (MHK) et sa fine équipe 🙂


Depuis quand peut-on se rassasier au Quirky ?

MHK : Nous avons ouvert en mai 2015, donc bientôt 2 ans !

Et pourquoi ouvrir un coffee shop  ?
MHK : J’adore le café et la cuisine, et mon mari qui est australien m’a donné la culture des « coffee shop » à l’anglo-saxonne. C’est un plaisir depuis plus de 20 ans en Australie d’aller petit-déjeuner, déjeuner et goûter dans des coffee shops de très grande qualité.

Pourquoi avoir choisi de vous implanter en banlieue ?
MHK : Je savais que le métier était très difficile, avec des horaires parfois compliqués, et c’était pour moi une évidence d’être proche de mon domicile (j’habite Asnières depuis 17 ans). Et il n’existe rien de comparable à Asnières !


Comment vous différenciez-vous des chaînes comme Starbuck ou Columbus Café ? Quelle est votre marque de fabrique ?
MHK
: Quirky n’a rien à voir avec les grandes chaines de coffee shop : notre café est un café de spécialité (speciality coffee ou café gourmet). Nous sommes membres de l’association au niveau mondial des cafés de spécialité (SCA), ce qui correspond à du café haut de gamme. Par ailleurs, la cuisine que nous proposons est entièrement faite maison, sur place et non surgelée, contrairement à ces grandes chaines de café qui, compte tenu de leur volume, ont des contraintes bien différentes des nôtres. Nous changeons notre menu tous les deux jours et nos pâtisseries changent tous les jours.

Pourriez-vous nous donner le nom de quelques-unes de vos spécialités pour nous faire baver et voyager ?
MHK : Notre cuisine s’inspire énormément de la cuisine australienne et anglaise, et des coffee shops : carrot cake, banana bread, brownie au beurre salé, mais aussi rocky road (sorte de barre chocolatée, avec nounours guimauve et des biscuits digestive), eton mess (pavlova vertical : meringue et chantilly maison, avec fruits de saison), cinnamon rolls (roulé de brioche à la cannelle, que nous déclinons aussi avec du Nutella maison).
J’ai la chance d’avoir une excellente cuisinière, pâtissière de formation, et qui a une vraie culture anglo-saxonne car elle a beaucoup vécu à l’étranger. Nous travaillons ensemble pour dénicher de nouvelles recettes en permanence.

Et si tu as oublié où se trouve le Quirky, voici quelques infos pratiques :
Quirky coffee shop
35 rue Galliéni à Asnières/Seine
Tél : 07 85 85 61 62. Réservation conseillée !!
Ouvert de 8h30 à 18h30 du mardi au jeudi, jusqu’à 21h le vendredi, 9h-19h le samedi et 10h-16h le dimanche.

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s