Au Saint-Joseph à La Garenne-Colombes (92), le changement de propriétaire a du bon !

IMG_8972Le Saint-Joseph à La Garenne Colombes, c’est une adresse super connue, implantée depuis plus de 20 ans ! On me l’avait déjà conseillée bien avant le lancement de ce blog et j’avais été y passer 2 soirées. Pas beaucoup plus parce que à vrai dire, j’avais trouvé l’ambiance pas du tout friendly et l’addition beaucoup trop salée pour ce qui était proposé. Mais depuis le mois d’avril, c’est une nouvelle équipe qui a repris les rennes du Saint-Joseph, et surtout un nouveau chef qui s’est installé en cuisine. On a testé, nos papilles ont été séduites et notre porte-monnaie pas du tout choqué, alors on partage !

Le Saint-Joseph, c’est l’ambiance bistrot dans toute sa splendeur : des tables et des chaises en bois, un endroit pas immense, une déco plutôt épurée. Mais aussi une atmosphère chaleureuse et des clients attablés qui sont là avant tout se remplir l’estomac avec des bons produits, frais, de saison, simples mais travaillés avec précision et une pointe de créativité !

Le tout pour 32 Euros tout compris : entrée-plat-dessert.
Bon plan, nan ?

Les entrées sont joliment délicieuses…
Je dois t’avouer que j’ai hésité 1 000 fois avant de me décider sur le choix de mon entrée, parce qu’elles me disaient toutes bien 😉 Je devais avoir faim, une fois n’est pas coutume ! Après mûre réflexion, j’ai choisi une assiettes de tomates anciennes accompagnées d’une purée d’aubergines.

IMG_8972

Les tomates ont sûrement été choisies avec soin car elles avaient du goût. C’est con à dire, mais vu le nombre de crudités sans goût qu’on mange à longueur de temps, autant le dire quand c’est bon ! Elles étaient accompagnées d’une petite sauce vinaigrette légèrement acidulée, qui relevait aussi bien les tomates que l’aubergine. Et pour le côté gourmand, les copeaux de fromage de chèvre ont fini de m’épater 🙂 Ah oui, et j’allais oublier les petites graines par-ci par-là qui rendaient cette entrée ludique à souhait…

J’ai aussi pu goûter au céleri rémoulade & pommes de mon mari :

IMG_8973

Là aussi, bonne pioche ! Les arachides sont là aussi pour le côté fun, c’est bien vu !

Tandis que, un peu moins affamés qu’a l’arrivée, l’on dégustait notre Chassagne Montrachet, les plats ont été servis…
J’avais envie de poisson (on est bizarre, des fois…), j’ai donc pris ce lieu servi sur un lit de risotto verde, accompagné de courgettes jaunes.

IMG_8974Et bien sache que l’on peut être gourmand(e) et se régaler avec un plat de poisson 🙂 Bonne nouvelle, hein ?! J’ai tout dévoré et bien entendu, saucé avec du pain, qui était aussi bon que le reste 🙂

Mon mari s’est régalé avec un magret de canard, servi dans un bouillon thaï et accompagné de légumes.

IMG_8976
Il te le conseille aussi 🙂 Les légumes, bien que cuits plutôt nature, avaient, comme les tomates de l’entrée, un super goût, bien relevé grâce au bouillon et aux herbes.

Et côté desserts, alors ?!
Soyons francs, ça a été plus mitigé… En fait, on s’est visiblement trompés dans nos choix, ce qui fait que après une cuillère chacun dans nos desserts, on les a échangés :))

Donc en me trompant, j’avais choisi les framboises & pâte d’amande à la menthe, écume yaourt et petits morceaux de tuile au chocolat. Je n’ai pas aimé le côté « soupe » du dessert mais mon mari a apprécié sa fraicheur, même si c’était très étonnant 🙂
IMG_8977

IMG_8982

Et moi j’ai beaucoup aimé la panna cotta au café, avec sa sauce chocolat, ses mini spéculoos et ses cacahuètes 🙂

IMG_8978

Et un bon petit café, pour finir, servi avec son mini riz au lait & caramel !!

IMG_8983

Alors, tenté par un petit tour au Saint-Joseph ?!

Voici les infos pratiques :
Le Saint-Joseph, 100 boulevard de la République à La Garenne-Colombes
Tél. : 01 85 15 22 01

Ouvert le lundi pour le déjeuner, du mardi au vendredi midi et soir & le samedi soir. Horaires déjeuner : 12h-14h ; horaires dîner 19h-21h30 & 22h le samedi.

N’hésite pas à réserver directement sur le site du resto !

Fais-nous part de ton avis lorsque tu y seras allé 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s