Ce week-end, on passe à l’heure basque !

affiche Paris-BasqueTu rêves de soleil ? De sable chaud ? D’accent du sud ? Bref, tu rêves de vacances ? Ce rdv est pour toi !
Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 juin, Le Trinquet accueille la troisième édition de Paris-Basque. Pour cette nouvelle édition, Paris-Basque met le paquet avec des nouveautés, notamment deux soirées DJ, vendredi et samedi, et un grand dîner festif le samedi soir ! Avis aux gourmands 😉
Et puis avis aux sportifs aussi, parce que Paris-Basque, c’est le rendez-vous des sports tradis basques en tout genre !
Organisé en partenariat avec la ligue Régionale d’Île de France de Pelote Basque, Paris-Basque c’est une façon de se payer une bonne tranche de dépaysement avant tes vraies vacances qui sont peut-être encore bien loin loin (J-combien ?) !
Bon, faut passer le périph, mais pour un avant-goût d’été, ça peut se négocier 😉

Au programme…

…Tu manges.
Tout le week-end, chefs, vignerons et producteurs se retrouvent en trios gourmands pour préparer et proposer une délicieuse cuisine Basque pour le déj’. Cette année, pas moins d’une quinzaine de chefs feront chauffer les fourneaux du festival !
Pour te mettre en appétit, voici un tout petit aperçu des plats qui seront concoctés : un boudin noir, mais grand roux basque et rhubarbe avec le chef Cédric Béchade, un poulpe à la plancha, txistorra condiment agrume et carotte piment avec le chef Mathieu Moity ou encore une croquette de canard aux fromboises, confit de piment doux et billets au chorizo de bœuf avec le chef Sébastien Gravé… Mmmmmm.
Et samedi soir, tu pourras vivre une soirée 100% basque autour d’un dîner cidrerie spécialement concocté pour l’occasion et animé par les chanteurs du groupe Ur Begi. Compte 30 euros par personne et surtout n’oublie pas de réserver (menu à découvrir ici) : reservation@parisbasque.fr Street-Food©Paris-Basque
 …Tu bouges.
Grosse Pala, Jorki Garbi, Gomme Pleine…Lever d’enclume, transport de bidons de lait… Tu ne comprends rien à ce qu’on t’écrit ? Tu veux tout connaître de la pelote basque et ses dérivés, et des épreuves de la force basque ? Tu veux aussi te mettre au rugby ? Paris-Basque, c’est l’occasion de t’en prendre plein la vue niveau sportif et de rencontrer des athlètes pas banals !Paris-Basque©JBFreneConseil
…Alors tu danses.
Tout le week-end, des groupes de chanteurs et danseurs basques se passeront le relais pour faire vibrer le festival au rythme du répertoire traditionnel du sud-ouest. Un DJ fera même davantage chauffer l’ambiance le soir, vendredi et samedi.
Alors, tu bloques ton agenda 😉 ?
bandas©Parisbasuqe
Pour en savoir plus sur le programme, rdv ici.
Paris-Basque
Trinquet Chiquito de Cambo
8 Quai Saint-Exupéry, 75016 Paris
Vendredi de 18h à 2h du matin et samedi et dimanche de 9h à 2h du matin.
(Crédits Photos : Paris Basque)

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s