Je ripaille, tu ripailles, nous ripaillons… Au Ripailleur à Saint-Ouen (93) !


Quand on te dit que la banlieue recèle de petites pépites…

On en a trouvé une bien cachée, au coin d’une rue en travaux de Saint-Ouen, en face de la patinoire ! Ça s’appelle Le Ripailleur et ça porte super bien son nom : on peut y boire, y manger, y picorer, y passer pour un café ou s’y attabler pour un dîner.

C’est chaleureux, c’est vivant, c’est tenu par deux épicuriens. Et surtout c’est TRES TRES bon. Bref, ça vaut le détour !

Un bon week-end commence toujours pas un bon apéro du vendredi, non ?!
Alors quand sur la carte on a vu « Planche de charcuterie », on n’a pas hésité longtemps à ouvrir les hostilités. Côté breuvage, j’ai voulu tester un vin blanc Slovène. Romain, en salle, m’avait prévenue : « Je vous fais tester avant parce que c’est un peu spécial quand même ». Je confirme, c’est… étonnant 😉 Un peu trop, je vais rester sur des valeurs sûres avec un bon petit Pouilly…

IMG_9044

La charcuterie est d’une qualité !!!
Elle mérite au moins trois points d’exclamation et des yeux ébahis 0_0. Je ne sais pas où Stanislas, le Chef en cuisine, se fournit mais c’est sûr qu’il ne choisit pas ses fournisseurs au hasard. Le goût est là, la quantité aussi : 14 Euros la planche que tu vois en photo.

Le temps passe vite et il faudrait choisir ses plats, maintenant !
Alors là j’ai a-do-ré : les entrées et les plats sont proposés en portion Entrée ou Plat. Pour les petites ou les grosses faims… Ou pour les grands gourmands que nous sommes, ça te permet de goûter 2 assiettes en portion Entrée. (« Nan mais c’est pour le blog… Faut que je teste un max de choses… »)

Et donc, elle dit quoi cette salade niçoise ?

IMG_9046

Ben elle envoie du lourd ! Du très très lourd, même 🙂 Déjà, elle est super belle, comme tu peux le constater de tes propres yeux. Mais elle est aussi super délicieuse ! Les petites boules de tapenade, la laitue méga fraiche disposée en cercle au cœur de l’assiette, chaque légume frais, croquant et avec du goût, le thon ultra bon aussi… Avec des produits simples à la base, le Chef te fait une assiette qui fait danser tes papilles. Avoue que c’est balaise ! Surtout pour 8 Euros…

Et donc on continue avec une deuxième petite portion de burrata à la menthe, petits légumes, tomates et citron confit.

IMG_9047

Non, je ne suis pas devenue vegan… Mais une carte qui me donne envie de manger des légumes, c’est suffisamment rare pour que je le souligne 🙂 Là encore, le choix des produits est méga top, l’assiette généreuse, gourmande et fraiche. Son prix riquiqui : 9 Euros.

Et côté plat chaud, on reste sur les mêmes bases : du très très bon !

IMG_9048

Cette assiette de quasi de veau français accompagné de girolles, d’abricots et d’une mousseline de haricots noirs n’a pas fait long feu. A 12 Euros, autant ne pas se priver !

Encore, encore ! V’là les desserts !!
Ils sont beaux, tu ne trouves pas ?

IMG_9050

Je me suis régalée avec ce vacherin aux fraises, sorbet fraise-yuzu, fraises fraîches et meringue. Comme les légumes, les fruits sont au top. Un grand 20 sur 20 pour ce dessert classique modernisé.

IMG_9052

Mon invité a jeté son dévolu sur cette glace au sirop d’orgeat & vanille, crème au lait d’amandes et melon Charentais. Je me suis dépêchée de le prendre en photo avant de le voir disparaitre 🙂

Le Ripailleur est devenu l’une de mes adresses chouchou ! Quand tu veux passer une bonne soirée en toute simplicité mais en faisant danser la java à tes papilles, n’hésite plus et zou ! A Saint-Ouen !

Infos pratiques :
9 rue du Docteur Bauer, 93400 Saint-Ouen – Tél : 09 83 04 68 50
Ouvert mardi & mercredi de 10h à 20h, du jeudi au samedi de 10h à minuit.

N’hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé le jour où tu vas y faire un tour !

Publicités

2 réflexions sur “Je ripaille, tu ripailles, nous ripaillons… Au Ripailleur à Saint-Ouen (93) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s