Les meilleures pâtes de ma vie, à la Romantica Caffe (92)

IMG_8447Aujourd’hui ce n’est pas un resto que j’ai envie de te faire connaître, mais un plat de pâtes ! Tu vas me dire « OK, des pâtes, c’est bon mais pas de quoi en faire un article plat ! ».

Et bien si, justement : ces pâtes-là ce sont les meilleures du monde (selon moi-même et quelques amis).

Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut les déguster en banlieue. YEAHHHHHH !!! Allez zou, à la découverte des Leggera Romantica by Romantica Caffé !!


Les Leggera Romantica sont « Toujours copiées et imitées… jamais égalées !!! » peut-on lire sur la carte des plats & menus. Sincèrement, je veux bien les croire : je n’en ai jamais vu ni mangé de semblables ailleurs. Et pourtant, les ingrédients sont ultra simples : ce sont des linguine (des pâtes longues un peu plus épaisses que des spaghettis), qui sont flambées dans une roue de fromage et servies accompagnées d’une crème à base de sauge.

Tu ne visualises pas très bien ? J’ai fait des petites vidéos 🙂
Au commencement, après t’en avoir déjà mis plein les yeux en arrivant avec son chariot et son ENORME roue de fromage, le serveur s’applique à disposer au centre de la roue des petits morceaux de fromages, délicatement râpés à l’aide d’une cuillère.

Il y a là une étape que je n’ai pas filmée mais qui est très simple : le serveur envoie une bonne rasade de brandy (un alcool fort) au centre de la roue de fromage, puis la fait flamber. Ah oui, en plus c’est fort visuel avec un petit côté show à l’italienne 😉

Une fois le feu éteint, c’est le moment pour tes pâtes de rencontrer délicieusement le fromage et d’être mélangées avec cette délicieuse crème (je sais, ça fait beaucoup de « délicieux » mais c’est tellement ça !).

Place à la dégustation !!

Sincèrement, tu penses toujours que tu en as beaucoup trop dans ton assiette, mais en vrai tout le monde finit toujours 🙂

Côté prix, c’est vite vu : 22 Euros le plat. Est-ce que ça les vaut ? Oh que ouiiiiii !

Et on les mange où, ces Leggara Romantica ?
A la Romantica Caffé de Neuilly – 34 rue Perronet – Tél. : 01 46 37 13 22
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 – Le vendredi soir et le samedi soir de 19h à 23h.

En banlieue tu peux aussi les trouver au resto gastronomique (le tout premier resto du propriétaire !) La Romantica de Clichy. Le plat en question est aussi à 22 Euros, en revanche tout le reste est au prix d’un resto gastro italien >> je t’aurais prévenu !
La Romantica Clichy (service voiturier) – 73 bd Jean Jaurès à Clichy – Tél. : 01 47 37 29 71
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (sauf le samedi midi et le dimanche).

Et enfin, il y a aussi des Romantica Caffe à Paris, aux Invalides, à Etoile et Madeleine. Toutes les infos pratiques & adresses sont sur le site http://romanticacaffe.fr/.

Bon, c’est pas tout ça mais ça m’a donné envie d’y retourner, moi !!!!

Publicités

2 réflexions sur “Les meilleures pâtes de ma vie, à la Romantica Caffe (92)

  1. Je suis allée une fois à la Romantica à Clichy, il y a des années de cela !! A cette époque, le chef passait même à la télé pour des émissions culinaires. Ce fut un grand moment car j’y ai découvert ces pâtes dans la roue de fromage ! Et j’y ai mangé des pâtes à l’encre de seiche pour la première fois de ma vie. Mais c’est vrai que l’addition est lourde !! Je me suis souvent demandé si les Romantica Caffés étaient aussi bons, mais puisque vous les conseillés ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s