Villa Min à Courbevoie (92) : un p’ti Coréen pour de délicieux bibimbap !

IMG_9399En plein mois d’août, les restos ouverts se comptent sur les doigts d’une main, OK… Mais c’est aussi l’occasion de chercher (et de trouver) de nouvelles adresses ! Aujourd’hui, direction Courbevoie, où on a déniché un petit resto Coréen qui ne se démarque pas par sa déco, mais où tu pourras te régaler d’un bibimbap. Il s’agit d’un plat copieux composé de riz, de viande & de légumes, le tout servi dans un bol en pierre ultra chaude. Ce plat est très populaire en Corée. En France, il mérite d’être encore plus connu 🙂

Direction Villa Min !

On est super bien accueillis, on nous installe rapidos sur une petite table en bois et on nous tend la carte… Ici, la cuisine est typiquement coréenne : des produits simples, parfois méconnus, beaucoup de saveurs, des prix très raisonnables pour les quantités proposées. On commence par les entrées, le choix est large entre des tempuras de crevette, des beignets d’ailes de poulet, des raviolis grillés, des nems, la salade d’algue, les haricots Edamamé… Tout ça on connait et ça a même des accents de cuisine plus chinoise ou japonaise que coréenne ! Mais on connaît moins les galettes coréennes, la crêpe aux fruits de mer & ciboulette, la crêpe au kimchi, un chou coréen souvent cuisiné trèèèèès épicé… Après réflexion, je décide de découvrir les galette coréennes, accompagnées d’une bière coréenne aussi, of course !!

Légère et super bonne, la bière !!

IMG_9396

Les galettes coréennes sont servies par trois. Ce sont des petites crêtes légèrement frites faites de pomme de terre et de ciboulette. Avec la sauce sucrée, elles révèlent toute leur saveur. On valide !

IMG_9398

Chaque plat est accompagné d’un assortiment de 6 légumes servis dans des petits bols : soja, épinard frais (ou un légume qui y ressemble beaucoup en tous cas), des champi noirs, de la courgette et un légume croquant inconnu au bataillon mais qui est délicieux mélangé dans le bibimbap.
N’oublions pas le kimchi, le chou épicé avec sa sauce rouge sur la photo. Selon notre voisin de table, coréen de son état « il existe presque autant de recettes de kimchi en Corée que de fromages en France » >> une info que tu pourras ressortir pour briller lors d’un dîner 🙂

IMG_9400

Place au bibimbap !!
Oui parce que moi j’étais venue pour ça : depuis que j’en ai mangé au Japon, j’en cherchais en banlieue… J’ai mis du temps mais j’ai trouvé 🙂

Attention à tes petites mains quand on te sert le bol, il est juste bouillant !!

IMG_9399

Le jeu consiste à mélanger tous les ingrédients du bibimbap, et notamment le riz avec les légumes, les oignons et la viande pour qu’il s’imprègne de toutes les saveurs.

IMG_9401

Mmmmhhhhh !!! C’est juste une tuerie ! C’est copieux, ça réchauffe (oui, ici on a eu un mois d’août pourri genre temps de novembre alors fallait trouver un peu de chaleur), c’est plein de goût… Et pas très cher : 15 Euros pour un bibimbap au porc, 15,80 Euros pour celui au bœuf & légumes, 16 Euros pour celui au boeuf et sa sauce maison légèrement épicée et sucrée (que j’ai goûté) et 16 Euros pour celui aux calamars.

IMG_9402

Si tu as encore faim après ce bibimbap, ou si tu es très gourmand, tu peux te laisser tenter par ce dessert : un biscuit qui craque, de la glace vanille et une pâte de haricots rouge. Ça change et c’est pas mauvais du tout ! Mais t’inquiète, pour les moins aventureux, Villa Min a aussi une carte de desserts plus tradi, notamment avec des coupes de glaces bien connues genre Chocolat liégeois 🙂

IMG_9404

Infos pratiques :
Villa Min – 29 avenue Marceau à Courbevoie – Tél : 09 86 15 06 06 (résa conseillée car il y a peu de tables et c’est un peu blindé…)
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Ils font aussi les plats à emporter 🙂
Toutes les infos et la carte sont ici : http://www.villamin.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s