Le Bistrot de Paris à Colombes (92) : un rapport qualité-prix de foliiiiie

IMG_9473Le Bistrot de Paris à Colombes, c’est avant tout une institution. Implanté à deux pas de la mairie et du centre ville, depuis le début des années 1900, il en a vu passer des repas de famille le dimanche midi, des dîners en amoureux le vendredi soir et des déjeuners de travail. Après plusieurs semaines de travaux, il vient tout juste de ré-ouvrir, sous la houlette du Groupe Rive Gauche and Co, qui détient aussi le Saperlipopette & L’Escargot 1903 à Puteaux, Là-Haut & Macaille à Suresnes, tous conseillés pour la carte par notre Norbert Tarayre national. Autant dire des pros de la restauration ! Et bien à Colombes aussi, c’est une superbe réussite !!

Dès l’accueil, tu sais que tu vas passer une bonne soirée !
Le lieu est magnifique ! Le design & la déco ont été confiés à des architectes de talent, avec un fil rouge : « De 1907 à 2017 ». Ca donne une salle super design, moderne, cosy, dans un écrin chargé d’histoire, symbolisé par les lustres gigantesques et majestueux qui ont été conservés, tout comme les moulures.

Mais bon, on n’est pas là pour la visite !
Nous c’est la carte qu’on est venues tester 😉 Et là, excellente surprise : on te propose un menu entrée-plat-dessert à 29,90 Euros.

IMG_9469
Avec pas mal de choix, en plus ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dans le même temps on t’amène un excellent pain bien rustique à tremper dans une mayonnaise curry-moutarde…

IMG_9474

C’est bien gourmand et bien généreux, parfait le temps de commander ton apéro et d’étudier la carte 🙂 A ce propos, j’attribue une mention « très bien » à la carte des cocktails et des apéritifs : elle est super complète et il y en a pour tous les goûts.

IMG_9471.jpg

Côté entrée, je n’ai pas résisté à l’appel de l’œuf…
J’adore les plats à base de produits simples qui sont sublimés (oui, j’assume ce terme !), et là c’est exactement ça. Cuit à basse température, accompagné d’une piperade et de petits morceaux de jambons crus grillés, tu as l’impression de re-découvrir ce que c’est de manger un œuf 🙂

IMG_9475IMG_9476

Côté plat, la générosité est aussi au menu !
C’est pas parce le menu est à moins de 30 Euros que les portions sont ridicules, bien au contraire ! Mon mari s’est régalé avec le paleron de bœuf braisé confit, servi avec un coulis de poivrons et un tian de légumes.

IMG_9477

De mon côté, je suis restée dans le rustique avec une andouillette grillée sauce moutarde et ses délicieuses frites maison. Simple, convivial, réconfortant et BON 😉

IMG_9478

Les desserts ont tenu toutes leurs promesses, et ça, ça n’a pas de prix !
Un excellent repas peut être gâché par un dessert moyen, t’es pas d’accord ?! Bon et bien au Bistrot de Paris, tu finiras sur une bonne noté sucrée, toute aussi généreuse que l’ensemble du repas, et fraîche.

Ici, le clafoutis aux reine-claude rôties et sa crème d’amande & pistache…

IMG_9479

IMG_9482

Et là, le blanc manger aux amandes avec sa sauce pêche-verveine et ses éclats de biscuits croquants. Gourmand !!!

IMG_9481

Et pour finir, petit clin d’œil avec les chocolats qui accompagnent le café et qui te rappellent que ici, t’es au Bistrot de Paris !!

IMG_9483

En résumé, tu l’auras compris, tu peux aller au Bistrot de Paris les yeux fermés, sans hésiter, pour passer une bonne soirée ou pour une pause déj réconfortante. Ton porte-monnaie n’aura que peu fondu et tu auras passé un super moment bien sympathique !

Infos pratiques…
1-3 place du Général Leclerc, Colombes
Tél pour les réservations & renseignements : 01 47 84 22 48

Pour le moment il n’y a pas encore de site web ni de page Facebook mais on reste en veille et on mettra à jour cet article dès que ça bouge !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s