A Pontoise, Lucy Bistro régale les papilles tradi’ et bouleverse les choco’addicts

aperoAlors que la troisième année de cette aventure bloguesque s’achève (ça ne nous rajeunit pas tout ça), on a décidé de revenir aux sources….

Bon, pour dire vrai, on a rien décidé du tout. Il s’avère juste qu’on a repéré un nouveau resto à Pontoise (95) qui, par pur hasard ou pas, a posé ses fourchettes et couteaux en lieu et place du Bistrot du Parc, le premier resto sur lequel nous avions écrit ici.

Bref, revenons dans le présent. Est-ce que c’était mieux avant ? Même si les pâtes au foie gras du Bistrot du Parc nous manqueront, nous pouvons te garantir que la relève est assurée avec l’équipe Lucy Bistro ! Pas de mélancolie vintage par ici !

A la barre de cette nouvelle et jeune enseigne, Ludmila en salle et Cyril en cuisine. Vous l’aurez compris (ou pas), LUdmila + CYril = LuCy 😉

La façade du resto, entièrement relookée dans un agréable bleu un peu pétrole mais pas trop, donne tout de suite le ton côté déco. Quand on passe le seuil de la porte, on retrouve effectivement ce bleu par ici et par là. Mixé avec des tons bois, cela donne un résultat à la fois chaleureux et chic. Mais pas d’ambiance pompeuse, je te rassure 😉

J’avoue avoir eu un peu peur de Ludmila (ne m’en voulez pas Ludmila) qui, comme une vraie chef de salle, gérait tout d’une main de maître mais m’a parue un peu froide ou stressée sur le moment. Bon, c’était le début du service, la salle était bien pleine, on sent l’envie de bien faire. En parlant de bien faire, mention spéciale à notre adorable serveuse qui a été parfaite du début jusqu’à la fin !

Revenons à l’essentiel. Que mange t-on chez LuCy Bistro ? Le soir, pas de menu, tout se joue à la carte. Tu as le choix entre 5 entrées, 7 plats, 5 desserts. Une carte courte, diablement et délicieusement efficace, et fraiche. Le plus dur, c’est de choisir. Si on retrouve les grands classiques comme le burger, le magret de canard, la pièce de bœuf, etc, tu pourras aussi te la jouer un peu plus cuisine du monde avec le frais tataki de thon au sésame mi-cuit, sa salade de légumes croquants et sa sauce Shirogoma, ou encore avec le risotto crémeux aux champignons des bois et ses copeaux de parmesan.
Deuxième mention spéciale au magret de canard au miel et aux pistaches qui nous a renversées par son moelleux et sa délicate sauce caramélisée.magretLe fameux tataki…tataki
En entrée, on a adoré l’œuf poché en meurette, lardons, champignons et croûtons. On a également apprécié les traditionnels escargots en persillade.

Et là, le temps s’arrête car on passe au(x) dessert(s).
Le cheesecake aux framboises était un régal de légèreté pour l’une. Et pour moi, j’ai clairement été bouleversée par le « Brut de Chocolat ». Un gâteau chocolat moelleux, entre le fondant et le brownie, avec une touche de fleurs de sel. Le tout couronné d’une chantilly vanille bourbon maison ultra fondante, de copeaux de chocolat et de crumble sarrasin. THE dessert pour les amoureux de chocolat. Il y avait longtemps que je n’avais pas mangé un dessert pareil. J’aurais pu plonger dans mon assiette, hiberner dans le chocolat et n’en ressortir que l’été prochain. Bon la photo ne fait pas forcément rêver, j’avoue. Mais promis, ce dessert est dingue.

Si j’ai trouvé les plats principaux un chouille chers (entre 16 et 19 euros), cette adresse est vraiment à se faire. Si t’es frileux côté budget, n’hésite pas à y passer le midi où deux menus du jour sont proposés : 16 euros pour entrée+plat ou plat dessert, et 20 euros pour la totale entrée+plat+dessert.

Surtout, pense à réserver, car la salle n’est pas énorme et Lucy Bistro fait déjà bien le plein 😉


LuCy Bistro
18 Rue de Gisors
95300 Pontoise

Pour réserver : 01 30 75 07 74 ou RDV sur http://www.lucybistro.fr/

Fermé le dimanche. Ouvert lundi midi et du mardi au samedi, midi et soir.
A 30 secondes du parking Jaurès.

Publicités

Une réflexion sur “A Pontoise, Lucy Bistro régale les papilles tradi’ et bouleverse les choco’addicts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s