Chez Ô Puits, les épicuriens « étanchent » leur gourmandise

introAujourd’hui, direction Herblay et son centre ville à la (re)découverte du restaurant Ô Puits.
Ô Puits, on t’en avait déjà parlé à nos débuts et aux leurs ici. Le resto tirait son nom d’un puits profond découvert pendant les travaux. Puits qui fut vitré pour le plus grand plaisir des gourmands curieux qui apprécièrent de pouvoir y plonger le regard sans risque d’y plonger tout court. A l’époque, on y avait plutôt apprécié le cadre et les plats bistronomiques.

Depuis le vin a coulé sous les ponts… et un nouveau proprio a pris les rênes de la cuisine en avril dernier. Si les anciens proprios manqueront à leurs habitués, on peut te garantir que la relève est assurée !

Nicolas, le nouveau patron, a repris dignement le flambeau. Au programme le soir, un menu entrée/plat/dessert à 36 euros. La carte est courte, les plats sont faits maison et le patron essaye quand c’est possible de travailler avec les commerçants locaux. Ici, tu pourras par exemple déguster les excellents fromages de la fromagerie du Val d’Herblay ou la sélection de vins de Bruno, d’Aux Cépages d’Ermont.

Du côté des assiettes, on se régale avec des classiques du terroir, revisités à la sauce bistronomique. En entrée, tu pourras notamment opter pour l’œuf fermier « Label Rouge » poché, lentilles du Puy AOP, poires conférence et chantilly à l’endive… ou pour le foie gras de canard mi-cuit au rhum arrangé et à la vanille, avec chutney de mangue… ou encore pour le tartare de magret de canard, ananas, noisettes et menthe fraîche… ou la burrata, purée d’avocats au lait de coco, petits pois et roquette, noisettes et amandes au torréfiées… Le choix sera Cornélien !

oeufpochefoiegrasburatta

Du côté des plats, la viande comme le poisson étaient excellents. En bonne nana traditionnelle, j’ai pour ma part craqué pour la ballotine de pintade farcie aux champignons et marrons, sauce porto échalotes, accompagné d’une purée de céleri. Mais le lieu jaune aux saveurs de poivre Timut et son risotto de céréales, crémeux aux fruits de la passion et foin de poireaux a eu aussi du succès. Les gamins ne seront pas en reste avec leur suprême de poulet servi en 3 brochettes et leurs délicieuses frites maison. Mort aux nuggets !

supremelieu

Parlons dessert maintenant. Le point névralgique d’un repas, non ? Pour moi, un repas excellent qui se termine avec un dessert moyen peut ruiner une soirée. Bon, c’est exagéré. Mais à peine, hein 😉
Heureusement, je te rassure, chez Ô Puits, la touche sucrée finale ne déçoit pas ! Le cheese-cake cookies et chantilly crème de marrons a comblé les envies de la marron-maniaque que je suis depuis plusieurs mois. Mon voisin n’a fait qu’une bouchée de son millefeuille chocolat et fève tonka. On n’a pas pu expérimenter la papaye caramélisée, mousse au champagne et coulis d’ananas…. mais on reviendra rien que pour ça…
On le dit et on le redit, le plus dur c’est de choisir ! Bon, si vraiment tu bloques, opte pour le café gourmand et ses mini-gourmandises 😉

cheesecakefeuilletecafegourmand


Ô Puits
49 Rue de Paris
95220 Herblay
Tél. : 06 42 20 51 88

http://www.opuits-herblay.fr

Publicités

Une réflexion sur “Chez Ô Puits, les épicuriens « étanchent » leur gourmandise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s