A Bougival, Les Papilles émoustillent

AMBIANCELa force d’un bon restaurant, c’est de réussir à offrir à nous autres éphémères voyageurs du goût une juste dose entre plaisir gustatif et convivialité de l’accueil.

Parfois, il faut avouer que ton estomac a beau s’éclater, ton esprit lui a juste envie de fuir face à un service trop glacial ou blasé ou décousu ou agressif (ça arrive…). Certains services peuvent laisser un goût amer…

Mais nous ne sommes pas là pour te parler amertume, au contraire ! Aujourd’hui, on t’emmène aux portes du plaisir, à Bougival (78), dans un resto qui, justement, a su parfaitement combiner le goût avec la convivialité.

Ça se passe chez Les Papilles.

La première chose qui marque quand tu passes le seuil des Papilles, c’est cette atmosphère naturalo-zen (on vient spécialement d’inventer ce concept). La salle semble nous souffler une légère brise avec ses murs à la douce couleur vert d’eau, recouverts de feuillages d’or. Les sièges en tissu moelleux aux tons marine, jaune d’or, taupe et autres couleurs cosy, les luminaires esprit brindille viennent parfaire le bien-être de l’ensemble. Pour faire simple : on respire ! Et ça nous plait.

ambiance2
Crédit photo : Les Papilles

Côté convivialité, on est servies ! Le service est vraiment chaleureux, prévenant, mais pas envahissant. L’équilibre est parfait. Et ça nous plait.

On démarre tranquillement avec le cocktail maison secret. On ne pourra pas te dire grand chose dessus, si ce n’est qu’il était excellentissime. Fraichement acidulé, raffiné en bouche. Une belle création accompagnée d’un mini-velouté en guise de mise en bouche.

Côté mets, on part sur le menu à 35 euros, entrée-plat-dessert. Tu peux aussi faire du hors-piste en choisissant un plat du jour qui varie selon les arrivages et l’humeur du chef. Quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu. Ici le rapport qualité-prix flirte avec la perfection. Le chef ne lésine ni sur la qualité des produits, ni sur le design de ses assiettes. Et ça nous plait.

L’entrée entre rapidement en piste et joue les dragueuses avec nos papilles. On craque très vite pour ce velouté de potimarron où nagent en chœur un œuf parfait, du foie gras, des châtaignes et des shiitakés.

OEUF

Nos assiettes repartent totalement vidées de leurs victuailles et s’ensuit le ballet des plats. Joue de bœuf confite longuement, sauce Bordelaise au miso et légumes de saison pour l’une, quasi de veau rôti au romarin, jus à la Milanaise, tombée de champignons des sous-bois et mousseline de carottes des sables au curcuma pour l’autre.  Des recettes bien d’ici, judicieusement parsemées de saveurs d’ailleurs. Et ça nous plait.

JOUE2

IMG_0295.jpg

Quelle tristesse d’arriver déjà à la fin ! Heureusement nos papilles esquissent un ultime sourire en voyant arriver le sablé à la vanille, accompagné de pommes confites façon tatin, d’un sorbet aux pommes et d’une mousse légère au cidre. Sans oublier la tarte au citron vert déstructurée.

TATIN.jpg

DESSERT 2

Envie de revenir ? Oh que oui ! Les Papilles, ça nous plait 🙂


Les Papilles
61 Rue du Général Leclerc
78380 Bougival

Tél : 01 30 82 03 04

Ouvert du mardi soir au dimanche midi inclus
12:00-14:00 / 19:30-21:30

Pour suivre toute l’actu des Papilles, rendez-vous sur leur page Facebook.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s