Le Breizh Mmmmm’Ojito

mojito 1Bon, cette fois c’est bon.

Le soleil semble enfin avoir pris ses quartiers d’été. Bien sûr, pas le temps de s’adapter, on passe de la doudoune au débardeur en quelques jours. Bim, tu sors de chez toi le matin, ça cogne déjà.

Ce temps nous donne clairement des envies de barbecues, de terrasses et de cocktails. Pas toi ? Alors pour fêter dignement ce beau temps bien installé, on partage avec toi une petite recette rapide de cocktail qui ne tape pas trop : le Breizh Mojito qu’on a rebaptisé Breizh Mmmmm’Ojito parce que c’est trop bon 😉

Il faut dire qu’on a toujours été fans de cidre. Et il y a quelques semaines, nous avons participé à une dégustation organisée par Cidres de France et ça nous a bien inspirées. Derrière ce nom se cache en fait l’Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole. Cette union rassemble et représente les professionnels de la filière, du producteur de pommes à cidre au transformateur, artisan, producteur fermier ou coopérative. Objectifs : faire connaître le cidre et tous les acteurs qui gravitent autour au plus grand nombre. Partager les bonnes pratiques, soutenir et défendre la filière… Si tu souhaites en savoir plus et suivre toute l’actu de la filière, tu peux aller faire un tour sur leur site, leur page Facebook ou Instagrammojito3

Revenons à notre cocktail 😉 Oui, on a compris que tu avais soif.

Les ingrédients pour 1 verre de Breizh Mmmmm’Ojito:

  • 3 cuillères à soupe 1/2 de sirop sucre de canne
  • 1/2 citron vert
  • Des feuilles de menthe (entre 5 et 10 selon leur taille et tes goûts)
  • 15cl de cidre brut (nous sommes parties sur une cidre demi-sec Les 3 Frères)

1) Tu prends ton verre et tu y déposes tes feuilles de menthe et l’intérieur de ton demi citron coupé en petits dés. Si tu n’as pas de citron (comme moi au moment où j’ai été prise de cette envie de cocktail), tu peux remplacer par un autre agrume plus ou moins acidulé ou même un fond de jus d’agrume si tu n’as pas de fruit frais. Et oui, ça arrive. Difficile de faire un Mojito avec de la banane…

2) Tu écrases DELICATEMENT tout ça au fond de ton verre. Délicatement. Il faut que tes feuilles de menthe restent entière.

3) Après deux options : soit tu as de la glace pilée, donc tu en mets bien dans ton verre. Sinon glaçons classiques, qui rafraichiront juste l’ensemble, mais ne permettront pas à tes feuilles de rester tranquilles au fond du verre (comme dans notre cas)… On n’était pas équipées pour la glace pilée et on n’avait pas envie d’attendre plus longtemps pour boire notre cocktail…Et oui, personne n’est parfait.

4) Tu verses ensuite dans ton verre le sucre de canne, puis tu termines par le cidre. Tu peux faire du zèle en décorant avec une rondelle de citron finement découpée et séchée… Bon, pas de zèle pour nous.

Et voilà ! Y a plus qu’à 😉mojito 2

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Breizh Mmmmm’Ojito

  1. Mdr pour la banane 🙂
    je serais bien venue deguster ce mmmmmm’ojito au cidre, je ne connais absolument pas! J’veux bien apporter la menthe (j’ai un pied de menthe du maroc qui sent trop bon)
    merci pour cette recette, car le rhum chez moi se trabsforme eb badtrip, la tête sur les wc à demander aux copines si je respire encore, et à leur dire que non et qu’elles doivent appeler une ambulance ( non nécessaire car tu l’auras compris je respire normalement) (souvenirs….)

    Chagaz’

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s