On a pris un bon bol d’air frais sur La Terrasse des Moineaux à Pontoise

Pshhhhhh, les températures grimpent de nouveau.
Avec ce temps là, inutile de te dire qu’on est du genre à troquer la raclette/choucroute pour un plat plein de fraicheur et un bon cocktail.
Si tu es toi aussi à la recherche d’une adresse gourmande et que tu fuis les plats brûlants, on te conseille d’aller faire un tour à Pontoise, à La Terrasse des Moineaux.
Il s’agit d’un petit resto fraichement ouvert sur l’une des places de Pontoise, la Place des Moineaux. Un lieu original avec une carte qui fait la part belle au poisson cru.

A l’intérieur du resto, on retrouve une déco qui ne nous est pas inconnue : mur turquoise, déco boisée chaleureuse… Un écho au LuCy Bistro, un resto bistronomique installé un peu plus haut dans Pontoise et tenu par la même team. On t’en avait parlé là.

La Terrasse des Moineaux dispose de seulement quelques tables à l’intérieur. Les clients du soir, comme nous d’ailleurs, ont décidé de profiter de la terrasse à l’ombre des bâtisses et des vieilles briques de la placette… On est loin de voitures ici. C’est top ! OKLM comme dirait l’autre 😉

On n’a pas perdu de temps et on a démarré avec un verre de vin et un cocktail « La Terrasse », composé de Prosecco, Cointreau et Liqueur de pamplemousse. On a adoré ce cocktail. Un régal qui devrait combler les adorateurs de Spritz.

Dans l’assiette, nous avons opté pour des ceviches. C’est la spécialité. La Terrasse des Moineaux en propose quatre différents. Nous avons testé et adoré le thon façon thaïe, avec ses morceaux de mangue, son crémeux d’avocat, sa coriandre, son maïs soufflé, son oignon rouge et sa sauce soja et huile de sésame. On l’a accompagné de chou chinois. Tu peux aussi choisir du riz tiède, du mesclun ou de la roquette en garniture alternative.

Pour le second ceviche, nous avons fait plonger nos papilles dans une belle assiette de daurade, de lait de coco, de mangue, grenade, oignon rouge et coriandre. Un régal aussi.

La carte propose également 3 salades qui sentent bon l’été ou tu peux aussi carrément composer ton propre plat. La Terrasse des Moineaux offre effectivement à ses clients de réaliser leur propre poké bowl. Plutôt sympa 🙂

Côté desserts, tu ne seras pas déçu non plus. On reste sur de la fraicheur. Salade de fruits exotiques, crumble poire rhubarbe, crème caramel à l’ancienne, ou encore un délicieux cheesecake et son coulis de mangue ou le trifle aux framboises et speculoos. Mmmmm.

Côté prix, compter 14 euros pour les salades, 15 pour les ceviches, 6 pour les desserts.

On te conseille vivement cette adresse où tu pourras manger frais. Pas de refus avec la canicule qui s’annonce 😉


La Terrasse des Moineaux
15 Place des Moineaux
95300 Pontoise

Tél. : 09 83 71 02 61
https://www.laterrassedesmoineaux.fr/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s