Plus de bras, plus de chocolat…

Heureusement, nous avons encore des bras. Déjà que nous ne pouvons plus mettre les pieds dans les restos avec la Coronavirus… Si en plus nous avions été privées de chocolat ! Alors nous profitons des Fêtes qui approchent pour faire le plein pour offrir…ou pour nous. 😉

Ce qui est sûr, c’est que les chocolatiers du coin s’activent devant leur marmite ! Ça sélectionne, ça chauffe, ça fond, ça hume, ça taille, ça colore, ça imagine ! Et le résultat est une nouvelle fois sublime ! Petit aperçu…

Du côté de l’Artisan Chocolat, le chef Eric Bernier envoie du lourd. Les petits et les grands gourmands pourront par exemple craquer pour le Nounours de Noël et sa fourrure bleue ou le Renne et sa belle écharpe rouge ! Les plus sérieux d’entre nous pourront opter pour une boîte de bonbons chocolatés à déguster autour d’un café ou devant la télé… L’Artisan Chocolaté propose 40 bonbons différents ! Va falloir tester tout ça… Attention, c’est addictif. Vous pourrez découvrir toutes ces gourmandises dans les trois boutiques valdoisiennes de Puiseux, Cergy-Le-Haut et Vauréal. Et nous ne vous parlons même pas des macarons, viennoiseries et autres pâtisseries… Plus d’infos sur le site ici et leur page facebook là.

A Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, la Pâtisserie Osmont nous en fait voir de toutes les saveurs <3. Après avoir faire étinceler nos papilles à Pâques, pendant la saison 1 du confinement, ils remettent le couvert. Des coffrets pour les plus grands et des Rennes, des Sapins et autres Pères Noël pour les plus jeunes. Sans parler des bûches encore une fois… Vous pourrez vous rincer l’œil sur leur boutique en ligne ici. Et en plus, pour ceux qui ont une grosse flemme, ils livrent pas mal de villes alentours. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site et pour vous mettre en appétit, vous pouvez aller voir leur page Facebook.

Chez Valadon, l’atelier est aussi en pleine effervescence ! Voilà plusieurs semaines que les équipes préparent mille et une gourmandises. La marrons se glacent, les boîtes se remplissent, les nains chocolatés chantonnent en attendant de rejoindre les pieds des sapins… Rendez-vous sur leur page Facebook pour un tout petit aperçu, mais le mieux c’est d’aller en boutique sur Ennery ou Pontoise 😉

Comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir un Atelier Chocolaté, un Valadon ou une Pâtisserie Osmont du côté de chez lui… Vous pouvez aussi vous rabattre chez Leonidas. Nous avons eu la chance de tester Les Mosaïques, de délicieux chocolats pralinés combinés au croquant des biscuits belges et gâteaux tels que le Spéculoos, la Feuillantine, les Amandes Faro ou encore le Pain aux Amandes. La boîte n’a pas fait long feu… Nous nous sommes régalées ! Une idée cadeau qui sera à coup sûr appréciée ! Vous pouvez commander en ligne facilement ou vous rendre en boutique. Il y en aura forcément une pas loin de chez vous. Rendez-vous ici pour la trouver. (Chocolats offerts par la marque, et validés en toute objectivité 😉 )

Belles Fêtes de fin d’année à tous !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s